http://blackfrag-fmw-ultimate.xoo.it/redirect1/http://javascript:void%280%2…
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nesta dans la place
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> Sections Privées (Forums RP) -> New Genesis -> Quartier Marchand
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nesta
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:19 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

En voila un drôle d'arrivant, petit et affamé, sale et puant, le futur du désert si on regarde son âge, tout juste un ado en frusques bleus passablement délavées, un drôle de chapeau vissé sur le crâne d'où émerge une touffe de cheveux colorés d'une poudre "cuivre", seule coquetterie dans ce tableau de crasse.
Le garçon traverse la ville sans un regard pour ses habitants, longeant les murs tel un rongeur pour éviter au maximum le moindre contact, un sac remplis d'un impressionnant bric à brac.
Malgré tout il se permet quelques coups d'oeil rapides, pour jauger, juger l'état de la ville, ses infrastructures et le meilleur endroit pour faire ce qu'il a à faire, espérant un résultat un peu plus probant qu'à babylone !

Finalement il se lance et trouve une place plutôt bien exposé, pour étaler son bazar:

Des pièces de vieux tacos, un bidon d'effenfe comme lui a dit le duc, et des bouts de mousquets en veux tu en voila.

Pas d'annonce pour le moment, il espère que l'étalage attirera les personnes concernées et s'assoit sur le sol.

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jake Fratelli

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 23:46 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Jake remarqua le gamin. Il s'approcha de lui, jeta un bref coup d’œil à ses babioles, puis le regarda dans les yeux.

-"Salut gamin...."

Avec un léger sourire attendrissant, peu crédible.

Nesta
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 11:19 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Le garçon se félicite intérieurement de ne pas s'être lancé dans un concoure à la criée , le premier client débarque déjà, au pif surdimensionné agrémenté d'un sourire digne des mangeurs de viande humaine, rien pour rassurer le petit qui regrette déjà la dégaine gros nounours du Duc.

Bonjour m'ssieur ! moi c'est Nesta ! Vous avez de quoi échanger contre mes merveilles?

Siobhan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:01 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Siobhan s'arrêta devant Nesta et lui demanda.

Salut Nesta, tu veux quoi pour le bidon la? C'est de l'essence c'est bien ca?

Jake Fratelli

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:39 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Jake répondit au gamin d'un ton assez froid.

-"Tu crois pas que tu devrais donner tout ça à la communauté? Tu sais petit, y'en a qui se lèvent tôt le matin pour défendre tes petites fesses de pucelle, t'es au courant que des envahisseurs arrivent du nord ?  Et puis y'a d'autres  habitants de New Genesis qui partent en expédition, mettent leur vie en péril, pour ramener ce genre de matos gratuitement.. Sans parler de ceux qui bossent au puits, à l'atelier , et ceux  qui chassent pour remplire ton petit ventre  ... Gratuitement. C'est une communauté de survivants ici, y'a pas de monnaie, on s'entraide et on a pas assez de réserve pour faire du troc...  Bref, je remballerai tout ça et j'irai en faire don à la communauté si j'étais toi... "

Il s'arrêta une seconde et sortit soudainement sa faucille ensanglantée. La pointant sur la gorge du gamin.

-"Ou alors j'ai mieux tiens, je t'échange tout ton matos, contre ta vie. Alors ? Marché conclu ? ... héhé " 

Il se tourna vers Siobhan et lui fit un clin d’œil discre, qu'elle seule a put voir.

Rick
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 16:35 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Alerté par un attroupement autour de l’échoppe de Nesta, Rick Deckard s'approche, estimant mentalement la portée de cet événement.

Il passe alors subrepticement derrière Jack Fractelli.
Et murmure doucement à l'oreille de l'homme qui sursaute :

En t'en prenant ainsi à Nesta c'est toute une Cité que tu te mets à dos.
Es tu certain d'avoir les épaules assez solides pour le supporter..?

Puis, plus fort, à l'attention de Nesta :
Continu à vendre tes biens mon afghan préféré, tu n'as rien à donner à ce : "ridicule-bonhomme-tout-juste-bon-a-traumatiser-les-gamins" si tu ne le souhaite pas.

Rick fait demi-tour laissant le nommé Jack réfléchir aux conséquences de ses prochaines paroles.

Jake Fratelli

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 18:57 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Jake se retourna et s'adressa au gus qui partait déjà...

-"Hep , du con ? T'es qui toi ? Désolé je te connais pas. T'étais là quand la citée a été fondée ? T'es arrivé y'a combien de Lune ?  T'a fais quoi toi pour la communauté ? "

Il éleva la voix .

-"Mêle toi de tes putains d'affaires, fils de pute ! J'explique au gamin ce qu'est le principe d'une "Communauté". T'es sa maman ? NON ?  Alors laisse tonton Fratelli lui expliquer la vie. Et rend toi utile . T'a pas mieux à foutre que de venir me casser les couilles ? "

Il rangea sa Faucille et continua en direction du type qui avait déjà tourné les talons...

-"Personne ne garde rien pour lui ici. Tu comprends trou duc ? Pour l'instant on a des priorités, les morceaux d'armes que veut "échanger" le merdeux, bah on en aura besoin pour défendre la ville un jour, pareil pour le reste. Et la ville , c'est toi qui vas la défendre espèce de vieille merde ? Vas t'occuper de tes affaires, et laisse moi expliquer au gosse, à ma manière, que ce qu'il veut vendre, on en a besoin. Et qu'il a pas besoin de troquer quoi que ce soit pour survivre ici . Pour l'instant du moins..."

Il se tourna enfin vers Nesta.

-"Petit , t'a compris le message je pense. On te nourris, ça suffit largement comme monnaie d'échange pour tout tes trucs. Si tu veux commercer, commence déjà par être autonome. Et je suis pas le chef ici , d'ailleurs je sais même pas si y'en a vraiment un, mais je te dis ce que je pense."

Il regarda Rick tout en continuant à s'adresser au gamin.

-"Et ce que je pense, crois moi petit , la majorité de la cité le pense aussi. Du moins ceux qui bougent leur cul depuis le début pour permettre à des enfants de vivre à New-Genesis "

Il ajouta :

-"C'est pas babylone ici , on s'entraide. On se la joue pas perso. Surtout quand on est de la dernière lune... On est une famille bordel de merde !"

Fred Gubber
Libertas

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 19:34 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Jake vit la scène se dérouler au loin.
Il commença à s'en rapprocher, d'une cadence de plus en plus vive.

Il se frotta le menton nerveusement :
"Bon, mon cher Fred, va falloir calmer les tensions car sinon on va s'entretuer avant même l'arrivée des autres tarés !"

Il arriva en parlant en fort, sans aucune agressivité, plutôt d'une façon amusée, histoire de calmer le jeu :

Jake ! Calme-toi !
On ne menace pas un enfant de mort voyons !

Cet enfant et ceux qui l'accompagnent viennent ici justement pour se défendre avec nous contre la barbarie.
Une solidarité forcée n'est pas une solidarité, c'est du vol.

Et si tu considères cette communauté comme une famille, ce sont nos invités mon cher Jake !

Il regarda l'attroupement autour de lui :

Bon, pour que ce genre d'accident n'arrivent plus, on va devoir définir nos règles de vie en société.
La première étant le respect j'imagine.

Jake, le gars avec qui tu, Fred hésite, parlait, c'est Rick, c'est l'homme qui gérait Babylone.
Ils sont de notre coté Jake.

Pour ce qui est des réserves communautaires, on va devoir mettre ça rapidement au clair...

Il respire. Par où commencer ?

Rick, quel était votre fonctionnement à Babylone ?

Dernière édition par Fred Gubber le Lun 12 Oct - 19:42 (2015); édité 1 fois
abdoulaye

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 19:37 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Attiré par la dispute, ça gueule, enfin un peu d'action. Abdoulaye se faufile  tel un gros renard au plus prêt de l'action et observe la scène quelques instants. 
En voyant Jake s'énerver après le sale type qui a essayé de l'escroquer un peu plus tôt, il comprend rapidement de quoi il est question et s'approche pour parler.

"éh mais j'le reconnais lui! c'est l'putain mécréant qui a essayé d'me voler mon arme contre une ration d'eau! "

Devient rouge de colère et hurle en direction de Rick!

"COMMENT J'VAIS AIDER A DEFEND' LA VILLE SANS ARME! CONNAAAAAARD?!"

Reprend son calme et se tourne vers Jack pour lui demander.

"Combien il a essayé d'te vend' l'fion du gamin? Non sérieux tu perds ton temps! j'ai vu mieux ici! Y a quelques chiennasses franch'ment baisab'!"

Jake Fratelli

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:30 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Jake s'adressa a Fredd.

-"Fred, ce type viens d'une citée qui a été abandonnée aussi vite qu'elle a été crée . Ce type gérait rien du tout, c'est une putain de baltringue !!!  Et tu sais pourquoi ? Parce qu'ils ont pas été foutus de s'organiser en communauté, serieusement " Il gérait babylone" Tu met ça sur un CV, même en tant que bouffeur de chatte de cadavre de transsexuel opérée galeux je l'embaucherai pas. Ils faisaient les fanfarons sur la radio, en voulant nous absorber, nous menaçant même presque de "Guerre" . Et aujourd'hui elle est où Babylone ?
 Ils sont où les Babyloniens ????
 C'est des invités ? Des invités qui bouffent grassement et gratuitement nos réserves et qui essayent de revendre leur matos ? Moi j'appelle ça du foutage de gueule. Ouais !
J'ai toujours tout donné a New Genesis , et tout le monde à fait de même , toi , belogors  , moi , gorgul , et j'en passe. Même le putain de couteau artisanal que je m'était fabriqué avec Gorgul dans les égouts, je l'ai donné a la cité.
Pour le gamin , j'allais pas le tuer, je suis fou, mais pas stupide. Je voulais lui expliquer , marquer le truc, lui faire peur , c'est un gamin après tout ! Et ce fils de chien est venu me murmurer des menaces à l'oreille... Et il était tellement couillu qu'il s'est barré juste après. Et c'est moi qui manque de respect ?
Sans déconner, maintenant va falloir mettre les choses au point. Les règles de New Genesis elle existent peut être pas encore, et dieu sait que j'aime cette communauté et que j'aimerai la voire s'élever dans ce putain de désert de merde.  Mais si certains gardent leur bouffe et leur matos et essayent de les troquer pendant que d'autres les nourrissent  , les défendent , et les équipent gratuitement , NON ! Je suis pas une pute Fred. C'est pas ça une "communauté".  "

Il se tourna ensuite vers Abdoulaye:

-"C'est vrai ce que tu dis ? Il t'a fais quoi cet enculé de Rick? Explique toi, ça m’intéresse... "

Pulse
Résidents de New Genesis

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 20:56 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Les tensions commençaient à apparaître, ce qui n'étaient guère étonnant avec l'arrivée de nombreux réfugiés. Sauf qu'il ne pouvait pas se permettre de perdre leur temps et leur énergie en querelles intestines et stériles.

Elle s'approcha, posant une main bienveillante sur l'épaule de Jake dans l'espoir de le calmer.

Sa voix s'éleva posée et calme.

S'il vous plaît calmons nous. Si nous nous déchirons maintenant au sein même de New Genesis, les chacals qui traînent à l'extérieur n'auront qu'à se pencher pour récupérer tout ce que nous nous sommes évertués à construire.

Jake vous avez raison sur le fond, mais vos paroles sont excessives et... peu respectueuses de l'étiquette et de la bienséance nécessaires pour accueillir convenablement nos nouveaux amis.

Un mince sourire souligna ses lèvres pâles.

En terme plus clair, New Genesis s'est construite sur le partage et l'entraide, et il n'y a aucune raison que cela change. Cependant...

Son regard azur se posa sur le jeune garçon.

Nesta, car c'est comme çà que tu t'appelles il me semble, n'est sûrement pas au courant du fonctionnement de la communauté. Les biens qu'il possède sont ses seules possessions, et peut-être aurions nous du lui expliquer qu'il n'avait pas besoin de monnayer sa subsistance en nos murs. Tout résident de New Genesis peut profiter de ses réserves et de sa protection, mais en échange chacun doit travailler et partager  pour y mériter sa place.

Enfin...

Elle se tourna vers Abdoulaye.

Je vous demande que les anciennes querelles restent aux portes de New Genesis. De nombreuses épreuves nous attendent, la première d'entre elle étant ce groupe qui revendique la destruction de toute communauté comme la nôtre. Nous ne pourrons vaincre qu'en étant uni et en travaillant ensemble, main dans la main, quels que soient nos origines, Babyloniens ou autres. La rancœur et la haine ne nous mèneront nulle part, laissons nous plutôt guider par l'espoir et la volonté. 

Nesta
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:19 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

rapidement c'est l'effervescence, l'attraction du village, le pot de miel entouré d'abeilles, bref tout ce qu'il ne voulait pas.

Dans un premier temps il semble reconnaitre la jeune femme qui lui parle, posant ses yeux marrons pour la dévisager et d'enchainer avec un sourire.

Oui ! c'est de l'effenfe ! le Duc m'a dit que ça servait à nourrir les voitures !
Je vous reconnais ! vous étiez dans le groupe contre lequel Mara sans cheveux hurlait ! elle a balancé sa faucille au sol et tout son sac !

Pour le bidon attention ça ne se boit pas ! j'ai essayé ! je voudrai ... heu ...

Bah ouai? qu'est ce qu'il veut au fait, surtout pour un truc qui pu comme ça.
Hélas le gros nez revient à la charge, plus menaçant que jamais.

Ma vie ?!

douche glacé, pire que celle de babylone quand il avait découvert la vétusté des lieux, le faible nombre d'habitant, et le délai avec lequel on le faisait poiroter.
Dans un mouvement instinctif il s'empare des toiles de son barda, pas décidé à déguerpir mais plutôt à se demander comment tout embarquer d'un grand geste sans en laisser la moitié ici et ses petites fesses à portée de faucille, faucille qui lui rappelle sa précédente rencontre avec la nazi, ne le rassurant nullement.

J'ai tout trouvé moi même ! tout seul ! Tout le monde essaye de me voler !

Et comme une ampoule en plein cerveau, faisant tout juste attention à rick qui vient de débarquer.

Vous êtes un voleur ! un voleur ! Voila ce que vous êtes ! un voleur !

Dans la précipitation et la confusion il tente de tout remballer dans son sac, laissant le temps à de nouveaux visages d'apparaitre et dans le tas, les larmes aux yeux, de lancer à celui qui gueule encore plus fort que les autres et des lunettes ridicules sur le pif.

Un voleur !
ET VOUS UN TUEUR ! UN TUEUR ! vous avez attaqué une femme avec des cheveux bizarre ! vous étiez aidé d'une horrible femme ! et votre victime est morte parce qu'elle avait plus rien à manger !

son commerce prend une tournure de pugilat, de pogrome anti babyloniens, le terrifiant et le paralysant sur place, son sac à moitié remplis dans les mains, pourtant l'apparition d'une femme à l'allure affreusement malade lui fait reprendre un peu connaissance, s'essuyant les yeux du bord de la manche, étalant un peu plus la crasse de son visage.

Vous m'avez parlé à la radio ! vous êtes la diblobasque ! vous m'aviez dit que je pouvais venir échanger ce que j'avais !

Arashoon
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 21:47 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Attiré par l'animation et les cri de colère qui émanaient par ci par la, Arashoon arriva, écoutant les gens parler, puis dit

Bonjour, j'aimerais donner mon opinion en tant que babylonien sans poste de Babylone. Il faut savoir a propos de Nesta, qu'il n'était pas actuellement membre de Babylone. Il était un négociant de passage, se trouvant pile au mauvais moment puisque les rapports concernant un groupe de cooley armé et tout venant pour piller Babylone et violer Elina nous sont parvenu peu après, nuisant bien entendu a tout commerce pour des trucs dont l'utilité n'était pas immédiat comme de l'essence sans avoir de véhicule par exemple, et de fait, retardant les commerce puisque des décisions devaient être prises avant de pouvoir déterminer ce que nous pouvions ou non échanger. Comme nous avions certes des combattant, mais surtout des producteurs, et que les probabilité, d'après les informations que l'on avait recu, étaient que le groupe de cooley aurait probablement eu le dessus sur les quelques combattant avec peu d'armes que l'on avait, que la mer bloquait l'ouest et que notre principale source d'expédition aurait été l'est, est que malheureusement ou heureusement, dépendant l'opinion, New Genesis était venu il y a peu s'y batir et que donc, a long terme il y aurait surement eu des probabilité de conflit de territoire d'expédition, tant au nord est, qu'au sud est, ou plein est, puisque New Genesis était presque a plein est de nous, et qu'il y avait encore peu de bâtiments qui avaient été construit, la décision a été prise pour tous fusionner avec new genesis et avoir ainsi la force, avec la fusion de Babylone et de New Genesis. Sacrifier tout un groupe de combattant pour protégé les 2 bâtiments que nous avions construit aurait été un gachis de vie humaine, une vie valant bien plus que quelques matériaux de gaspiller, alors qu'a moins de 2 lune de nous, il y avait une autre communauté que nous pouvions rejoindre et être ainsi plus fort et les rendre plus fort également.

reprend son souffle quelques instant et reprit

Ensuite, manger grassement et puiser gratuitement dans les réserves de New Genesis?? de quoi parlez vous? Toute les réserves que j'ai sur moi me vienne de Babylone, et normalement, il en est de même pour tout les autres babylonien. On a même pas encore passé une seule lune complète avec vous. Et dans mon cas, je n'aurai pas besoin des réserves de New Genesis avant 2 autre lunes, et j'aurai produit pour le compte de New Genesis a deux reprises des matériaux, ou alors participer a l'artisanat, selon les besoins. Quant a l'arme pour une ration d'eau, je n'étais pas au courant, de quel type d'arme s'agissait t'il? car si c'était par exemple une fourchette, alors ca ne valait pas grand chose non plus. Et Rick ne m'a jamais semblé être du genre radin ou avare et compagnie, même qu'il a donner toutes les réserves de la communauté qui n'avaient pas été distribuer pour le voyage a New Genesis.

Dernière édition par Arashoon le Lun 12 Oct - 22:09 (2015); édité 1 fois
Jake Fratelli

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:01 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Jake se tourna vers Pulse, qui venait de poser sa main sur son épaule. Il l'écouta, ignorant les explications puériles du gamin.

-"Je suis pas énervé, je communique. Bordel je suis calme ! Enfin vite fait. Merci pour ton soutiens en tout cas."

Il écouta ensuite le discours d'Arashoon, l'air blasé... Puis répondit :

-"C'est touchant ta petite histoire, j'ai faillit pleurer... Hum, Revenons en aux faits : En attendant, trouduc, ta bouffe de Babylone elle est pas dans les réserves de la communauté, et tu bouffes dans les réserves de la communauté. (HRP: Dans cette communauté, vous consommez ce que la communauté produit, vos vivres personnels ne sont pas consommés en priorité, assez perso quoi... )
 Alors je vais être sympa, et polis , et je vais dire : "S'il vous plait" .
 Donc, S'il vous plait, bande de fils de putes, merci de remettre toutes vos ressources, sauf armes personnelles, à l'administratrice de la citée, pour permettre la survie de TOUT le monde . Vous aurez droit de manger , et de vivre dans des murs protégés... Si vous êtes pas content , alors prenez vos ressources, et cassez vous. "

Il chercha le courageux Rick du regard, en vain...
Puis il s'adressa au gamin :

-"Donc comme a dit la madame, Pulse, j'ai raison. Le débat est clos. Gamin, partage tes babioles si tu veux bouffer. Et n'écoute pas cette pute de Rick  la prochaine fois, il n'a rien a t'apprendre ce type, si tu veux devenir un homme et avoir un avenir dans le désert , traine pas avec des mecs qui pètent plus haut que leurs culs et qui pensent tout gérer alors que leur vie n'est qu'une succession d'échecs... C'est d'ailleurs à cause de lui si t'es ici apparemment."

Il posa sa main sur la tête du petiot.

-"Je vais pas te tuer. Tu veux que je t'aide à remballer tes babioles et les amener au Q-G ?  T'a déjà pris de l'opium ? Ça te dis ? "

Il lui tendis la main, espérant qu'il la prenne pour l'accompagner au Q-G.

-"Allez viens gamin..."

Dernière édition par Jake Fratelli le Lun 12 Oct - 22:19 (2015); édité 1 fois
Leth

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:15 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Leth était légèrement en retrait observant la scène avec délectation. 
Il esquissa un sourire en voyant l'entrée en scène théâtral d'Abdoulaye. Il était fidèle à lui même, direct... 

Une bonne baston pourrait mettre les choses à plat, et à ce petit jeu, il savait sur quel cheval miser. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2018)    Sujet du message: Nesta dans la place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> Sections Privées (Forums RP) -> New Genesis -> Quartier Marchand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange