http://blackfrag-fmw-ultimate.xoo.it/redirect1/http://javascript:void%280%2…
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nesta dans la place
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> Sections Privées (Forums RP) -> New Genesis -> Quartier Marchand
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nesta
Invité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:47 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

décidément, encore quelques cris et ce sera au moins la moitié de la ville qui le regardera de haut, lui pauvre petit chose tenant fermement ses trouvailles entre ses mains.
Un autre visage qu'il a déjà croisé, une aide pour un instant, celui d'occuper gros nez grandes dents dans une nouvelle explication qui aura au moins le mérite de laisser le temps au petit afghan de ranger ses derniers objets dans son sac, mettre tout à l’abri des voleurs qui viennent encore plus nombreux fureter autour de son étale.

j'ai jeté toutes mes vivres sur le sol alors que j'avais un sac plein ! Tout ça pour ramasser ces trucs ! Ça a de la valeur !
J'ai ramassé tout ça tout seul ! je suis sûr que personne n'en a jamais trouvé autant que moi ici !

Un sifflement, perçant, presque le couinement d'un rat ... c'est tout ce qu'il gagne à lui poser la main sur le crâne.
Enfin ça et une couche poisseuse rougeâtre sur la paume ... un mélange de terre ? de boue ?

Ajustant son chapeau pour le remettre en place il fait un pas en arrière, s'assurer une bonne distance pour voir la prochaine paluche qui essayerait de s'approcher, autant dire qu'il est loin de répondre à la main tendue.

le paiüm j'en ai vu poussé des champs entiers ! Je vous fais pas confiance ! vous allez utiliser votre faucille !
Je veux trouver quelqu'un pour échanger ce que j'ai !

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jake Fratelli

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 00:03 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Jake essaya de rester calme en s'adressant au gamin.

-"Fais comme tu veux, t'es libre, mais tu en assumera les conséquences... Héhé et  tiens, comme l'a dit ta pute de maman, Rick, c'est ça ?  : "En faisant ça c'est la  Cité que tu te mets à dos.
Es tu certain d'avoir les épaules assez solides pour le supporter..?  "

Il pouffa de rire et laissa le gamin tranquille. Il s'éloigna en appelant Abdoulaye.

-"Abdou ? Elles sont où tes biatches ? J'ai bien envie de me vider les couilles. Mais ce gamin m'a dégouté des enfants... Je me ferai bien femme mature moi pour changer. Genre 16 ans . Elle est où Samantha au fait? ..."

Fred Gubber
Libertas

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 00:34 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Fred s'approcha calmement du jeune garçon, sans le brusquer, avant de s'agenouiller à quelques mètres pour se mettre à sa hauteur et lui parler : 

Ecoute garçon, je te comprends parfaitement. Ces choses que tu as trouvé sur le sol, elles sont à toi, rien qu'à toi. Je défends ça.
Mais ce qu'essaye de t'expliquer Jake, c'est que c'est à ton avantage de l'écouter.

Si tu préfères vivre de troc, et bien les gens peuvent également ne pas jouer le jeu, te regarder mourir, et récupérer tes babioles sur le sol.
Tu n'auras rien gagner.

Rick
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 01:13 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

@ Jake
Bien, je vois que j'ai affaire à un génie.

Lorsque Cooley viendra ici se torcher le cul avec ta langue, ta dernière pensée sera peut-être :
"Ah, si j'avais fermé mon claque merde au Quartier Marchand, les Babyloniens ne seraient peut-être pas parti et je n'aurais pas maintenant ce merveilleux goût de merde dans la bouche".

.....

Rick reprend:
Ces vivres et ces (Rick regarde l'étal de Nesta) ..heu... trucs.. resteront dans les sacs de ceux qui les ont emmenés.
Comme certains de mes compagnons te l'ont dit ces vivres serviront certainement dans la confrontation qui arrive, voir pour notre chemin du retour en cas de victoire (ce qui serait beau).
Et ces trucs.. sont SES trucs, personne ne lui a pris à Babylone, ou certains biens restent privés, ce qui n'exclue pas l'entraide comme tu sembles le penser.
Une vraie entraide, pas celle unilatérale de tout donner à la com', sous l'infaaaame menace d'être un mouton noir.
Maintenant si Nesta souhaite les vendre, SES trucs, il est libre.

Dernière chose, qui n'est qu'une simple affaire de bon sens.
Tu tapes du pied et tu deviens tout rouge car, "soit disant", nous prenons des vivres blablabla, alors que nous n'avons encore JAMAIS passé de lune ici, et que nous produirons dés la prochaine lune plus que nous ne consommons (sans compter arash bien sur, qui vous aidera volontiers en mat/art, et Marty idem si il arrive un jour).
Moi quand j'entends un discours comme ça je regarde les mains du gars... comme je l'ai fait pour toi... et généralement ce n'est pas les mains d'un travailleur.
Toi en l’occurrence jdirais... t'as bossé quoi... 2, 3 fois maximum ? T'as les mains d'un tueur plus que d'un producteur.
Méfie toi. On pourrait en déduire que faire bosser les autres pour financer tes sorties c'est ça l'entraide ici.

Donc ?

Je t'écoute.

@Abdoulaye
Que ta fierté soit blessée parce que j'ai refusé de te nourrir très bien, pourquoi pas...
Mais comment explique tu ton attitude déplorable avec Elina ?
Entre toi et ton ami qui tente de nous détrousser on a vraiment l'impression d'être retourné au moyen age.

@Fred
Si le petit ne veut pas que tu les ai, tu ne les auras pas. Il est pas con et creuser un trou pendant une fuite y'a que Fratelli qui n'y penserait pas.

Jake Fratelli

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 02:28 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Jake avait retrouvé Rick, et il fit demi tour, la main sur sa faucille.

-"Ah , vla la pute. Alors de quoi tu me parles là ? de Cooley ? Mec vous avez fuit Babylone et je suis sur, bien avant qu'il arrive. T'a pas de couilles, Monsieur le gérant de Babylone en fuite.
Franchement , cassez vous, on a pas besoin de vous si vous vous mettez pas au plis. T'a quoi comme expérience toi ? à pars la fuite ? T'a fais quoi pour les Babyloniens ? Ça fait, comme tu le dis, même pas une lune que vous êtes là et tu veux nous expliquer à nous comment gérer une communauté ? TOI ? Le "gérant de Babylone " ?

Il se mit à Hurler .

-"La PUTE DE BABYLONE OUAIS !!! la seule merde que je sens pour l'instant, c'est celle que tu fais dans ton froc. La même merde que t'a chié quand t'a chié dans ton froc en abandonnant Babylone , et la même merde que tu chies actuellement en me parlant de Cooley ! T'as peur ? C'est ça ?  PUTE ! "

Il grinça des dents un moment puis se calma et repris :

-" Et a aucun moment j'ai voulu détrousser qui que ce soit. Ici on donne tout ce qu'on a, tu veux vivre à New-Genesis, tu fais comme tout le monde, BASTA. J'ai conseillé au gamin de tout donner à la communauté, et le coup de la faucille, c'est pour lui apprendre la vie. Je suis comme ça j'aime bien avoir une arme dans la main quand j'ai des trucs sérieux à dire. héhé."

Il croisa les bras, lança un regard complice à Fred, et repris, sereinement :

Comme à dis Fred, on hésitera pas a laisser crever ceux qui se la jouent perso.
Et quand t'arrive chez quelqu'un, qui quand même te sauves un peu ta vie, parce qu'il faut dire ce qui est:

Il se remit à gueuler ...

-"vous êtes toi et ta conasse à grande gueule Elina dans le collimateur de Cooley. D'où votre présence ici, je me trompe ? T'as aucun honneur, aucun courage, t'es qu'un lapin qui fuit le chasseur.
C'est ça les dirigeant de Babylone?  Je pleins sincèrement les pauvres gens qui ont suivit votre cause, écoutant avec espoir deux grandes gueules individualistes qui promettait monts et merveilles sur leur radio, allant même jusqu'à parler de "ZONE" . Elle est où votre Zone maintenant ? Hein ?

Ensuite crache pas sur les expéditions , et franchement arrête de parler tout simplement. Ca fait pas une lune que t'es là , ferme bien ta gueule, et fais comme tout le monde . Parce qu'on aura vite fait de livrer tes miches pleines de merde à Cooley, et c'est lui qui va se délecter de ta chiasse de pute sans couilles. Imagine si tout le monde faisait comme toi , " SALUT , JE SUIS UNE PUTE , CET ARC C'EST MOI QUI L'AI PRODUIT AVEC LE BOIS QUE J'AI PRODUIT " Ca va donner quoi la communauté ? Comment on va équiper un groupe de défense ? Comment on va équiper des explorateurs ? Tu sais ce que ça va donner ?
En un mot, fils de pute :
"BABYLONE" , et ta gestion de fils de pute inculte qui crois avoir la science infuse.
Maintenant mes mains fils de pute , certes elles ont tués, mais elles ont aussi sauvé des gens, ramenés du matos, doigté ta sœur, produit des vivres, et tu sais ce que j'ai gardé  fils de pute ?  RIEN !
J'ai tout donné et c'est comme ça que ça marche ici. Et c'est pas Miss Ricky sans couilles qui va changer ça.

Je suis pas le chef ici , mais je te le dis en tant que moi, en tant que JAKE FRATELLI. Sérieusement, respectez ce que je vous dis ou cassez vous. Allez troquer avec Cooley dehors, mais pas à New Genesis.
On survit, y'a pas de troc. On est une unité. Une famille. "

Il tendis sa main en direction de Rick. Et s'adressa a lui, d'une voix presque amicale...

-"On va faire un accord ok ? On va appeler ça le contrat FRATELLI. Parce que FRATELLI ça ressemble a Fraternité, fin bref.  Vu qu’apparemment tu "gérait" les Babyloniens, tu vas profiter de la nuit pour réfléchir à tout ce que je t'ai dis. Et vu que t'es un type intelligent, tu vas réaliser que comme l'a dit notre diplomate, j'ai raison sur le fond.  Tu vas me serrer la main , et me promettre d'essayer de convaincre tes moutons à déposer leur "Possessions d’individualistes en fuite" au QG. Surtout les vivres. Et puis le reste aussi. 

En retour, on en reste là.  Vous restez ici, on devient des amis, des frères et on se serre tous les coudes , babyloniens et New Genesiens , contre Cooley .
Ceux qui voudront du matos n'auront qu'à le demander, et on en distribuera équitablement. Parce qu'on doit tous être sur un pied d'égalité ici.
Si tu refuses, je vais pas te menacer de quoi que ce soit, mais joue pas avec moi. T'auras un ennemi en plus, et tu verras par toi même ce qu'il se passera. 
Et je rajoute une clause au contrat : Ne murmure plus jamais dans mon oreille... Je déteste  ça !!! Biensur tu peux aussi te casser, si ma gueule te dérange ou si toi ou quiconque refuse de s’intégrer ici."

...

-"Alors ? "

Rick
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 03:59 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Je crois que l'on s'est tout dit.

Jake Fratelli

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 04:45 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Jake regarda sa main, puis  l'essuya sur le visage de Rick.

-"T'a fais ton choix. Pute."

Elina Virtanen
Babyloniens

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 10:07 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Elina se rendit sur le lieu de la dispute. Les tensions étaient telles que les deux groupes allaient en venir aux mains. Visiblement, les intérêts personnels étaient trop forts que la raison. Elina ne prenait pas souvent de grosses initiatives et son calme imperturbable n'était pas sa meilleure carte pour s'interposer. Néanmoins, les insultes gratuites envers sa personne ne pouvaient la laisser de marbre.

OOOHHH ! HUORA ! 

Ses joues blanches devinrent rouges écarlates, elle serra des deux poings avant d'hurler sur les deux hommes.

TAISEZ-VOUS ET CALMEZ-VOUS BANDE DE GUIGNOLS !
RICK, CE SONT DES CHOSES QUI NE SE FONT PAS. ON NE CRACHE PAS DANS LA MAIN DE CEUX QUI VEULENT NOUS AIDER !

Se retournant vers Jack

VOUS ! DONT JE N'AI PAS ENCORE ENTENDU LE NOM, VOUS DEVRIEZ RÉFLÉCHIR AVANT DE PARLER : NOUS N'AVONS PAS FUI BABYLONE, NOUS L'AVONS ABANDONNE DELIBEREMENT DE TELLE SORTE QUE LE SHÉRIF PERDE DU TEMPS A VENIR ESSAYER DE ME CAPTURER A BABYLONE. NOUS NE POUVIONS PAS TENIR, NOUS MANQUIONS DE COMPÉTENCES ET DE TEMPS. CHOSE QU'ON A ESSAYAIT DE VOUS OFFRIR...

Elle s'arrête quelques secondes regardant toujours droit dans les yeux Jack, elle se calme, respire profondément, ses joues redeviennent blanches comme la neige. Elle reprant :

Je ne vous permets pas de nous insulter ! Nous avons réfléchis longtemps de la meilleure solution possible et reculer pour mieux sauter était la meilleure option tant pour Babylone que pour NG. Nous avions même prévu de brouiller les pistes avant qu'une conne nous balance sur les stations générales FM.
Qui plus est, vous n'étiez pas à Babylone pour voir comment était gérée la ville et elle l'était très bien. Personne n'avait de raison de se gueuler dessus. D'autres groupes venaient commercer, il n'y avait pas de problème. Nous manquions de rien SAUF de temps et de compétences comme je l'ai dit plus haut.

Montrant du doigt Nesta sans le regarder

Quant au petit gars là-bas, il n'est pas un Babylonien à proprement parler, il est donc libre de garder ses affaires comme il le souhaite, ou alors, il faudra l'amadouer et c'est dur. Peut-être qu'on a été trop "gentil", partageant nos vivres avec les nécessiteux tel que Nesta mais c'était aussi notre politique.

Et même si nos façons de gérer nos campements respectifs étaient différentes, on s'en sortait bien tout comme vous avez l'air de vous en sortir. Je n'ai pas l'impression qu'il y a de grosses incompatibilités mais c'est sûr qu'en réclamant les affaires des autres, vous ne faites qu'attiser des tensions. Si vous menacez encore ce petit gars là, vous devrez me passer sur le corps et je ne pense pas que la bande du Sherif apprécie cela !
Donc, merde ! Calmez-vous, ça ne sert à rien de se foutre sur la gueule, on a d'autres trucs plus urgents à gérer je crois.

Dernière édition par Elina Virtanen le Mar 13 Oct - 11:41 (2015); édité 2 fois
Siobhan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 11:37 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Siobhan avait observe la scene et décida d'intervenir après Elina pour régler le désaccord une fois pour toute

Jake, tu fermes ta gueule maintenant... tu as ton point de vue et ils ont le leur. Ils ne nous connaissent pas plus que ca et ce n'est pas cette attitude qui va faire avancer les choses. Ce monde est pourri et tu peux pas leur en vouloir d'essayer de survivre... comme tout le monde....

On vous demande qu'une chose, c'est qu'avant de piocher dans les reserves communes, il y ait contribution. Donc ce soir, vous mangez vos lézards séchés, a partir de demain, vous bossez, vous contribuez donc on partage tout.

Nesta, t'as des babioles mais t'as pas a bouffer. La vie de troc est noble mais c'est dur... Tu me files ton bidon la, et je fais en sorte que tu manges ce soir. Deal?

Nesta
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 12:48 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Ne serait-ce pas à lui, petit afghan et commerçant de tendre des mains pour dire "affaire conclue" ou encore "ça marche"?

L'arrivée de l'ancienne diplomate de babylone, celle qui lui a donné un bon gros lapin bien cuit quand son ventre criait famine, le rassure un instant puis l'attriste encore plus quand il la voit prendre sa défense et rentrer elle aussi dans le pugilat pour le traiter en plus de nécessiquelquechose.

Alors pour se sortir d'ici avant qu'on ne lui colle au mieux une rouste, il prend son courage à deux mains et franchis la mêlé pour venir attraper le bras de la dernière interlocutrice.

C'est vous qui vous occupez des rations et des stocks? vous voulez pas marchander avec moi m'dame!? mais pas ici ! non pas ici !

abdoulaye

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 14:45 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Abdoulaye se retiens à plusieurs reprises de parler voyant les différent intervenants débarquer et parler à tour de rôle.  Il ne relève pas les accusations de ce qu'il considère comme un petit morveux hystérique. Elina? Ca ne lui dit lui dit rien mais alors rien du tout. Depuis son arrivée à new génézis il y a eu très peu de présentations de faites et il n'en a visiblement pas grand chose a foutre à vrai dire. Il tente tout de même de faire baisser les tensions à sa manière...

"Fermez vos gueules bande de bataaaards! C'est pas l'moment de s'embrouiller bordel! J'm'en fout de c't'histoire d'résèrves tout ça...."

S'approche de Siobhan, lui encercle affectueusement, voir à la limite de l'étouffement le cou de son bras droit. Lui ébouriffe les cheveux de l'autre main comme on l'aurait fait à un chien.

"Tout ça faut l'voir avec la p'tite dame là! C'est visi'bment elle qui gère tout ça... 'fin j'dois m'entret'nir avec elle avant!"

Se tourne vers Jake et lui fait un clin d'oeil avant de lui lancer.

"Mec! y'en a trois là! attrapes-en une aut' c'est l'moment d'en profiter. pas b'soin d'les chercher elles viennent à nous!"

Jake Fratelli

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 16:24 (2015)    Sujet du message: Nesta dans la place Répondre en citant

Jake écouta Siobhan et les autres avec un large sourir, puis il posa amicalement sa main sur l'épaule d'Abdoulaye.

-"Allez Abdou, j'ai obtenu ce que je voulais. Les fuyards et les troqueurs de babioles vont devoir se mettre au plis."

Il salua Siobhan et murmura à l'oreille d'Abdou.

-"Touches pas à Sio mec, elle a une plus grosse paire de couilles que nous deux réunis, héhé,  allons voir si y'a pas d'autres enfants.... à éduquer Muahaha"

Il entraina Abdou avec un rire machiavélique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2018)    Sujet du message: Nesta dans la place

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> Sections Privées (Forums RP) -> New Genesis -> Quartier Marchand Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange