http://blackfrag-fmw-ultimate.xoo.it/redirect1/http://javascript:void%280%2…
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sur la piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> New Genesis (Forums RP) -> En Approche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ana
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 15:51 (2015)    Sujet du message: Sur la piste Répondre en citant

Il doit être dans les alentours de midi, le soleil pointe haut dans le ciel, et le salaud cogne particulièrement fort.
Une petite ombre s'est approchée en silence de l'imposant poste de garde. Une silhouette enfantine vêtue d'un maillot de corps blanc et d'un pantalon visiblement rapiécé. A sa hanche, un pull-over rouge est noué. Elle traine une espèce de petit sac à dos impersonnel qui semble
quant-à lui bien rempli.

Elle passe les barrières de fortune et arrive à hauteur des imposants pylônes.
C'est une gamine. Pas plus de neuf ans, surement moins. Elle avance à tâtons, sans se presser. Le menton levé et les yeux pointés sur les hauteurs de l'édifice. Elle grimace un peu. Le soleil est éblouissant à ce moment de la journée.

En tendant bien l'oreille, on pourra l'entendre chuchoter.

Isabel...
T'es sure qu'ils sont venus ici?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 15:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Annabelle Winter
MIT

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 20:20 (2015)    Sujet du message: Sur la piste Répondre en citant

Et le soleil de s'éclipser. Une ombre submerge le petit tas haut comme trois pommes. Peut être qu'elle se cognera dedans, et sentira un long corps de femme, à la fermeté toute squelettique.
Une voix glaciale l'apostrophe.

Hé, le pull over rouge.

Des doigts gantés de noir lui présentent un couteau de cuisine aiguisé, à quelques millimètres de son visage. Giallo !
Puis la lame disparaît dans les ténèbres des mousselines... La capuche se penche, l'index fait un peu glisser les Ray-Ban défraîchies et révèle une partie de la zone sinistrée de son visage. Oeil sain et oeil glauque dardent l'apparente inexpressivité de leurs voisins d'en face.

C'est moi que tu cherches, la morveuse, hm ?

Ana
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 22:27 (2015)    Sujet du message: Sur la piste Répondre en citant

La mioche commence par exprimer une petite moue d'étonnement à l'apparition ténébreuse. Suivie par un léger sursaut de recul lorsqu'elle croise du regard le fil argenté du couteau. Ses yeux dérivent ensuite sur le visage assombri par le contre-champ, et après un léger temps d'adaptation rétinienne se déroule quelque chose d'assez déroutant : Se dessine sur le visage de l'enfant un sourire béat. Ses mirettes sont maintenant grandes ouvertes, captivées par ce qu'elle aperçoit.

Sans répondre, elle quitte alors subitement son observation pour agripper son sac qui traîne au sol. Elle s'accroupit, l'ouvre et après une fouille rapide en extirpe un vieux magazine de cinéma (l’œil perceptif pourra en apercevoir d'autres, ainsi que des bouteilles d'eau). Sur la couverture, titrée Mad Movies, une silhouette sombrement vêtue menace le lecteur d'un couteau sanguinolent. Le sexe du croque-mitaine n'est pas identifiable.

La gamine tend la revue à l'ombre qui lui fait face. Toujours avec son expression naïvement joyeuse ancré sur le visage.

Isabel me dit toujours qu'les fantômes ça existe pas. Mais, t'es un fantôme, c'est ça? Pas vrai?!

La voix est particulièrement minaude. À l'image de sa propriétaire en somme.
En tout cas, ça répond pas à la question de la grande tige.

Annabelle Winter
MIT

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 23:09 (2015)    Sujet du message: Sur la piste Répondre en citant

L'ombre semble passer du coq à l'âne comme par enchantement.

Elle réajuste les lunettes, se redresse un peu, saisit ce qu'on lui tend d'un coup sec, observe la couverture un court instant, puis feuillette allégrement la revue de cinéma genré.

Les gestes des doigts sont vifs mais précis : aucune page ne se retrouve déchirée par mégarde.

Annabelle referme l'objet, quelques secondes après qu'Ana ait posé sa question, et le retend aussi franchement qu'elle l'avait pris.

D'une voix toujours aussi sinistre -mais hé, on dirait bien que c'est sa façon normale de s'exprimer, sans forcer le trait-, elle répond à la môme :

Je ne sais pas si Isabel a raison.

Moi, je n'en ai jamais vu. Mais non, je n'en suis pas un.

Par contre, mon corps abrite une forme de vie extraterrestre.

Peut-être qu'Isabel te dira que les extraterrestres, ça n'existe pas.

Mais c'est faux.

Il ne faut pas le répéter, ça.

L'ombre qui ressemble, pour le plus approchant, aux créatures de The Omega Man, désigne de son autre main le sac d'Ana, via un index raide.

Il y en a, des extraterrestres, dans tes autres Mad Movies ? Tu aimes ces livres ?

Ana
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 00:32 (2015)    Sujet du message: Sur la piste Répondre en citant

Elle récupère son précieux mensuel sur papier glacé gondolé (typique de l'humidité) pour le poser à même le sol, sans soin particulier.

Ooooh. Se contente t-elle de répondre lorsque l'adulte lui rétorque par la négative.

Mais finalement cela n'entame en rien son enthousiasme de l'instant.
Accroupie, elle ouvre entièrement son barda pour en sortir la totalité de son trésor.
Soit une douzaine de numéros. Tous griffés du même patronyme anglophone... à part un petit étranger à la consonance plus française : L'Écran Fantastique.
Les couvertures font la part belle aux créatures fantastiques de tout poils : Zombies, loups-garous, serial-killers et autres joyeusetés.
L'état général des magazines est plutôt correct, à part pour certains qui ont visiblement pris la flotte.

Ok, j'dirais rien. Annonce t-elle à la révélation qui lui est faite.

Elle feuillette rapidement deux d'entre eux, et annonce gravement (et doucement, dans sa barbe) :

Pas d'extra-terrestes...

Un r oublié au passage.

Oui. J'aime bien.
Surtout les images de zombies.

Elle a bloqué sur une double-page mettant en scène un démembrement gore à souhait.
Une demi-douzaine de morts-vivants, pas aussi léthargiques que dans la réalité, boulotent un acteur surement sous-payé.
Elle relève la tête.

Et toi t'aimes bien ?

Deux pupilles bien sombres. Marrons foncées.
Deux miroirs au milieu d'un visage d'ange.

Annabelle Winter
MIT

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 03:23 (2015)    Sujet du message: Sur la piste Répondre en citant

Et la grande escogriffe ténébreuse, fait ô combien surprenant, de s'agenouiller près de la gamine pour feuilleter d'autres magazines d'un air détaché. Elle, elle s'arrête plutôt à chaque image de bimbo et de petites nénettes mises à mal, ou encore sur les grandes actrices de renom vintage comme Caroline Munro.

La gamine peut mieux apercevoir le « problème » anatomique d'Anna, à ce niveau (cf. fiche).

Les images ? Bof... C'est assez drôle, peut-être. Mais la réalité, c'est bien mieux.

Ce serait très amusant s'il y avait des zombies comme ceux-là ici, tu ne trouves pas ?

Annabelle semble lire l'interview d'une « pin-up du mois », à la fin d'une des revues.

Tu sais que je connais quelqu'un qui m'appelle « face de zombie » ? Pourtant je n'en suis pas un.

Elle relève le nez et offre son regard en verres fumées, en réponse aux billes sombres d'Ana.

Je pense que ça pourrait t'intéresser. De voir ça. Tu pourrais même toucher.

Ce n'est pas contagieux, ou même dangereux.

Une pause.

Tu voudrais voir quelque chose qui ressemble pour de vrai à une face de zombie ? Qu'en dirait Isabel ?

Ana
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 11:45 (2015)    Sujet du message: Sur la piste Répondre en citant

Effectivement la petite chose semble assez intriguée par ces étranges stigmates qui couvrent la partie gauche du visage de son interlocutrice.

Elle modère un peu son enthousiasme. Plus concentrée. Moins volatile.
Un peu dubitative ? C'est difficile à dire, compte tenu du fait que la petiote n'est pas particulièrement expressive.

Ouais... Mais ça serait dangereux je pen

L'espace d'un instant, Ana baisse la tête, légèrement penchée. Le regard un peu absent, pointé vers le sol.
Silencieuse. Comme si elle écoutait. On ne sait trop quoi.

Le bruit de la poussière. Celle de son imagination. Poudre de rêve éveillé.

Elle se remet debout. Avec toute la maladresse de l'enfance.
Ce qui ne l'amène que difficilement à hauteur du nombril de la grande ombre.

Isabel dit qu'les zombies, c'est rien que du cinéma.
Que tu dis ça juste pour me faire plaisir.

J'sais bien qu'elle a raison...

Mais...

Triste mine.

Le menton osseux pointe de nouveau vers le haut.

Mais j'veux bien voir quand même.

Plus stoïque. Curieuse.

Annabelle Winter
MIT

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 14:11 (2015)    Sujet du message: Sur la piste Répondre en citant

D'un geste de la paume avec des doigts écartés en extension, elle désigne d'un large cercle imaginaire le fatras de papiers au sol.

Peut-être devrais-tu ranger tout ça dans ton petit sac, et ensuite venir avec moi. Je te présenterai un ami. Un ami chien. Le seul ami.

Tu n'es pas obligée...

Une pause.

Annabelle semble observer les alentours avec attention, avant de se reporter vers la môme. Elle pose son majeur et son index de la main gauche sur la frêle épaule. Juste posée, la pulpe en cuir ; le poignet en suspension.

Depuis combien de temps traînes-tu seule...avec Isabel ?

J'ai aperçu plusieurs fois ton pull-over rouge.
Une fois, tu quittais Babylone, en courant. Ils t'avaient tous laissée.
Tu as l'air de bien te débrouiller.

Ana
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 19:03 (2015)    Sujet du message: Sur la piste Répondre en citant

Ah oui tiens, les bouquins.
Maintenant qu'on le lui fait remarquer, elle les ranges dans son espèce de... cartable en fait. Un mix entre un sac à dos et une mallette. Avec deux petites roulettes pour le tirer quand c'est trop lourd.

C'est le chien la face de zombie ?

Elle finit de s'affairer.
Et la voilà donc fin prête à suivre son étrange hôtesse d'accueil
.

Ana observe la main apposée sur son épaule. Le regard naviguant jusqu'au visage marqué. Interrogateur.

J'sais pu...
Ça fait longtemps. Longtemps.
Mais...

Légère pause. Encore cette attitude attentive. Bloquée.
Quelques secondes, tout au plus.

Isabel dit qu'on a pas couru.
Sauf quand le méchant garçon a voulu faire comme les zombies...

Mais il est mort...
C'est ça, il est mort Isabel ?!

Nouvel arrêt.

Oui il est mort. C'est ça.

C'est annoncé sans réelle émotion. Elle pourrait tout aussi bien parler de la météo.
Enfin peut-être pas à son âge. Les caprices de la nature sont un sujet plus approprié aux adultes qui n'ont rien à dire.

On va le voir le chien ?!

Là par contre, y a de la curiosité et de l'envie sur cette petite bouille.

Annabelle Winter
MIT

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 16:05 (2015)    Sujet du message: Sur la piste Répondre en citant

Mort. Répète t-elle, lugubre.

Très bien.

Alors suis moi.

Les doigts quittent le contact, se referment en poing, et la grande escogriffe opère un léger demi-tour.

Direction le campement des nomades, et plus précisément une tente spartiate beaucoup plus écartée du gros du rassemblement.

[Suite en MP]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2018)    Sujet du message: Sur la piste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> New Genesis (Forums RP) -> En Approche Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange