http://blackfrag-fmw-ultimate.xoo.it/redirect1/http://javascript:void%280%2…
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un Plan Alambiqué

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> Sections Privées (Forums RP) -> New Genesis -> Le Scumm Bar Playa Club
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rud Essel
MIT

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 32

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 03:51 (2015)    Sujet du message: Un Plan Alambiqué Répondre en citant

Un coin du feu en bord de plage. Un autre soir que les festivités, chansons et autres danses qui avaient animé la côte. Non, c'est un matin comme les autres, un petit déjeuner comme les autres... Apporté grassement dans la tente par le bon monsieur, après un réveil tout en délicatesse. Ce n'est vraiment qu'apres que nos compères aient mangé les rations du matin, que le sujet du jour est mis sur la .. table ?

- Aujourd'hui, je vais aller construire un alambic dans les ruines.

Par ruines, il entendait les bâtiments pré-catastrophes qui tenaient encore debout dont la communauté n'avait pas encore envisagé les rénovations. Il repose sa coupelle. Et d'un geste galant, tend la main pour l'aider à se relever.

- Il va me falloir une paire de main supplémentaire. Ça te branche, Octa ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Nov - 03:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Octavia Kreitz
MIT

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 37

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 05:35 (2015)    Sujet du message: Un Plan Alambiqué Répondre en citant

Certaines habitudes ont la dent dure. La berlinoise qui ne l'est pas somnolait à moitié au fond de sa tente de fortune, lovée dans son cocon de tissus malgré la chaleur estivale.
Depuis l’arrivée dans cette cité, il lui arrivait de dormir à ciel ouvert, toujours dans des coins où elle passerait inaperçue. Sans cesse sur le qui-vive, l'idée même de voir des étoiles 
 filantes alors que la pleine lune battait son plein en guise de spectacle féerique l’avait donc amené à reconsidérer tous ses plans et oser un transfuge de ses quartiers en bord de mer.  
Le plus loin possible des autochtones, tout comme du moindre bâtiment en vue.  
La tenue bohémienne allait avec l’état d’esprit, elle fuyait la foule ne la pourchassant pourtant pas, voire plutôt discrète. 
  
C’est donc à flemmarder façon Queen of the beach, (et non of the bitches, soyons sérieux !), qu’elle larve et ouvre soudainement les yeux en percevant un intru qui gravite autour d’elle.  
Si elle aurait pu bondir pour en trancher la gorge à coup de fourchette à barbecue dans la jugulaire, histoire que ça pisse bien le sang et redécore d’un joli pourpre son antre, elle se contient bien  
et réprime toute incivilité hostile face à un Rud qui apporte le petit déjeuner avec des délicatesses lui faisant hausser légèrement un sourcil.  
  
Faut dire que la blondinette mange comme deux chaque matin. Personne ne le sait vraiment mais elle suit à la lettre ce vieil adage disant qu’il faut manger comme un roi le matin, un prince le midi et un pauvre le soir.  
Le tout en complétant avec quelques frugaux en-cas, même en pleine nuit. Mademoiselle a le corps qui carbure bien et vu les temps qui courent, c’est bien pire. Surtout si l’on escompte les séances de méditation, yoga, jogging, zumba, bodycombat…  
Peut-être avez-vous entraperçu le phénomène en action ces derniers jours, uniquement en pleine nature et bord de mer ? C’est à peine d’ailleurs si elle parvient à prendre du muscle, mais aussi grande que fine,  
la brindille de s’entretenir car non, on ne laisse pas aller même quand le monde parait nécrosé à ceux qui ne le voient pas avec un autre angle. 
  
  
Goedemorgen… Oh ! Ontbijt !  

 
Oui, le matin aussi, si elle n’est pas mal lunée, elle peut vous baragouiner un tas de trucs dans d’autres langages. Visiblement, les yeux pétillent pour la nourriture.  
Pensez bien qu’un petit-déjeuner au lit, c’est le summum surtout quand une feuille de menthe orne un velouté dans une timbale en inox, reste de la veille et qu’elle peut se gaver de fruits. Avec grand appétit, qu’elle boit, croque, enfourne tout sans trop discontinuer.  
Le repas achevé, une toilette de chat pour se rafraichir, elle garde la compote pour la fin, écoutant le programme de la journée. Un alambic alambiqué, soit. Elle opine derechef, ne refusant jamais d’aider autrui du moment que cela lui évite l’oppression des foules. 
Sourire de connivence, elle ne se relève pas de suite pour tendre un objet incongru. Seul le Cosmos sait ce qu’elle a pu fouiner et dénicher ici ou là, mais visiblement, elle avait mis la main sur au moins un objet capable d’immortaliser ce qu’elle trouvait joli. 

 
  
Elle laisse le professeur à ses réflexions pour défaire sa tente, remballer ses affaires. Parée au décollage !



[hj: Je préfère continuer sur wthl, la largesse de case et la mise en page capricieuse du design m'embête grandement^^)


Revenir en haut
Rud Essel
MIT

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 32

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 13:42 (2015)    Sujet du message: Un Plan Alambiqué Répondre en citant

Ah c'est un fait ! Petit plat dans les grands, qu'il avait fait notre bon vieux professeur. Faut dire que coté ogresse, elle en avait bien volontiers l’appétit. Notre cuisinier de fortune, à faire les maîtres queux avec un zele non fein semblait presque dans son élément. Pourquoi ? Allez savoir ! Sans doute là quelque moyen peu conventionnel d'obtenir satisfaction. Et ainsi, Mr Essel pourrait la convaincre plus facilement de lui accorder sa journée. Une mécanique bien huilée, donc.

Mais, ha, la cliente satisfaite de récompenser notre homme d'une photo. Il regarde l'objet ainsi offert, lâche un sourire que lui seul peut interpréter, avant qu'elle ne finisse bien prestement dans une poche.

Non, maintenant que notre duo est frais, motivé, le planning peut commencer. Explorer Génésis et ses alentours, récupérer tout ce qui est écrit sur une liste de course. Trouver un coin peinard, et faire chauffer les outils.

La chasse sera bonne. Des conserves de cuivre, des flexibles. Des plateaux. Ensuite, la découpe, la forge, la tuyauterie. Tant de travail à accomplir en une seule journée. Mais la motivation est présente, et enfin ! Enfin, le travail s'extrait des mains de nos artisans de fortune.

Un parfait alambic nomade, d'une jolie couleur cuivrée.

De quoi ameliorer le quotidien de notre vaillante troupe.


   
  

  


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2018)    Sujet du message: Un Plan Alambiqué

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> Sections Privées (Forums RP) -> New Genesis -> Le Scumm Bar Playa Club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com