http://blackfrag-fmw-ultimate.xoo.it/redirect1/http://javascript:void%280%2…
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> Sections Privées (Forums RP) -> New Genesis -> La Cantine de Leto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elina Virtanen
Babyloniens

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 15:56 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

Elle avait trouvé le moment opportun pour faire son petit discours. Tous les défenseurs de la communauté s'était retrouvés à la cuisine au même moment. Elle savait qu'elle pourrait les trouver là. Tous ces grands gaillards avaient besoin de se restaurer. Et comme elle fournissait une partie de la nourriture au chef Leto, elle avait bien remarqué quand son équipe venait à table. 

Elle monta sur une chaise (elle atteignait juste la taille de Belogors) et frappa d'une petite cuillère son verre.  
Hum hum, bon, d'ici peu de jours, le groupe de Cooley va arriver. je ne sais pas quand, je ne sais pas par où. j'ai juste envie de vous dire qu'on est les plus forts, les mieux armés du désert et qu'il faut se serrer les coudes pour défendre ce coin.  

Elle réalisait que son discours était en contradiction avec ses premiers jours à NG. Mais le temps avait passé et face à cette menace peut-être infondée, elle n'appréciait que mieux New Genesis  

J'ai envie de rajouter qu'on ne devrait pas avoir peur, qu'on ne craint rien. Que si les autres sont malins, ils feront demi tour. 
Je n'aime pas la violence. Mais là, on ferait du bien à l'humanité si on tue Cooley et sa bande de dégénérés ! 

D'ailleurs. A ce propos. Quelque soit la tournure des événements, laissez moi m'occuper de Toecutter. Je veux dire, euh, si quelqu'un pouvait l'assommer, je lui planterai bien ma lance là ou je pense. 
Oui, c'est vulgaire, mais j'assume !  

Elle bombait le torse, faisait sa fière quitte à passer pour une fille ridicule. Elle s'en fichait.  

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 15:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abdoulaye

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 16:07 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

En pleine canicule, alors que Les prairies environnantes  jaunissent à vue d'oeil, la petite ville poste crash est littéralement décapée par  un soleil de plomb. Les matériaux, tout  juste assemblés, craquent et se déforment sous l'effet  de la chaleur.Il est difficile de travailler dans ces conditions, chaque mouvement nécessite de gros efforts. Malgré tout, les survivants du coin s'acharnent sans relâche à faire renaître la civilisation.  

Une civilisation aujourd'hui sous la menace de barbares voulant raser et brûler tout ce qui bouge. Et ils foncent tout droit sur new genesis et son secteur.
Les tribus nomades du coin sont venues se réfugier en ville prétextant des raisons commerciales, mais ne semblent pas vouloir se mêler plus que ça à la population. Cela peut se comprendre, habitués à rester entre eux avec leur coutumes et leurs rites étranges... L'atmosphère reste tout de même tendue, pas d'altercation, mais peu d'échanges finalement.  

Abdoulaye lui passe pas le plus clair de son temps à pioncer affalé à l'ombre, quand il ne ronfle pas, il chasse une mouche mutante ou lâche un gros pet foireux. Il faut bien avouer que la nourriture de Leto est plutôt riche et pour le moins exotique. Ca change des grillades qu'ils avaient l'habitude de partager avec Samantha avant d'atterrir ici. Après s'être tourné et retourné dans tous les sens pour trouver une position plus confortable, le tire au flanc se relève et s'étire.

Sa patrouille est terminée! C'est l'heure de la bouffe et il est salement à la bourre. Il presse le pas en direction de la cantine de Leto. La marche forcée est grotesque et donne l'illusion qu'il se dandine avec son gros cul.
Arrivé sur place il tombe sur Elina en train de commencer son discourt, Abdou l'écoute en interrogeant le cuisinier du regard comme un chat obèse qui vient réclamer sa croquette.
Quand elle termine enfin. Il salut la performance en applaudissant et déclare.

*clap*clap*clap*

C'est qu'elle a pas tord la p'tite!  Ca m'donn'rait presqu' envie d'pleurer! 
MAIS C'EST A TOUT  L'MONDE QUI FAUT DIRE CA! PAS QU'A NOUS!

Leto
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 16:26 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

* Leto  se joint aux applaudissements, et fait un clin d'oeil à Abdoulaye, alors que  d'un coup de menton il lui désigne l'ardoise du menu de la lune, l' air jovial et content de lui*

* CLAP CLAP CLAP*

Mais Oouais blondinette!!!  Mort aux porcs!!

ça fait un bail que j'ai pas bouffé de cochon.........

abdoulaye

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 20:15 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

Abdoulaye va consulter la pancarte et la replace pour plus de visibilité.

ch'pense que j'vais tenter la pintade si t'en reste! ouais! la pintade!

Il va se poser sur une chaise avant de lancer une série de questions sur les nouveaux venus.

Ou qui sont les rom? Y zont fait leur camps  d'gitans pu loin ou quoi? Z'aiment pas la cuisine de Leto? 
J'ai comme l'impressions qui nous aiment pas des masses ces cons!
Pourtant ch'fais des efforts pour êt' aimab'... C'pas d'ma faute hein. 

Leto
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 20:22 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

Exceellllllent choix!!! On en a eu une pleine livrée cette lune, pas de soucis!!! Les Mites aussi, ça pullule .....HAHAHAHAHHAHAHA!!!!!

Arashoon
Invité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 20:50 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

Dites, si vous le désiré, dans quelques lunes on pourrait construire un poulailler et produire nos propres poules. Sa permettrait d'ajouter de varier la viande du menu, ainsi que de produire des oeufs.  

Leto
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 20:53 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

Merci Ingénieur!!! Çà nous permettra surtout de mettre les poules à l' abris de la pluie.....j'ai l'impression que certaines ont pris la flotte si tu vois ce que je veux dire!!

Rud Essel
MIT

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 00:19 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

Accès à la cantine... Comment une phrase aussi simple avait pu etre montée en brèche à ce point rendait le Prof' perplexe. Elle devait valoir le coups, si elle coutait aussi cher. Une raison suffisante pour la curiosité de s'exprimer.
Oui... mais. L'ambiance s’était depuis dégradé d'un cran ou deux. Oh, rien de bien méchant.. Juste une défiance viscérale entre deux modes de vie. Ainsi il n’était certainement pas question de se promener sans défense, pour faire face aux imprévus de l’intérieur comme de l’extérieur. L'artisanat d'Ethan trônait dans son dos, prêt à défendre son propriétaire contre les mal lunés.

Intrigué, en silence, il se posa à une table du fond. La discutions parlait cuisine, parlait architecture ? Un moment ordinaire de vie communautaire, donc.

- Bonjour Leto. J'ai bien envie de goûter votre cassolette.

C'est une voix scandinave qui s’élève du fond. Pourtant malgré les paroles enthousiastes, le ton reste mesuré.

Si votre cuisine est digne de votre humour, j'en frétille d'avance. Mais je suis surpris... pas le moindre fruit de mer, à votre carte. Vu les amateurs de moule, je pensais au moins trouver des bigornaux. C'est une deception... Que je suis sur que vous saurez me faire oublier.

Leto
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 01:32 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

*Leto avais remarqué que le MIT s'était regroupé, harnaché….signe d'un mauvais coup….ou simplement de prudence? Il parut surpris de voir entrer l'homme dans son taudis, et après l'avoir ignoré quelques longues secondes, il jeta son torchon sur son épaule et se dirigea à la table de Rud pour prendre commande*

Bien le bonjour, je vous écoute cher ami je suppose que vous avez choisi?

*La commande de Rud lui fit esquisser un sourire*

……..des amateurs de moules…?……ha haha ….hahahHAHAHAHAH HAHAHHAHA!!!

Elle est bien bonne celle là!
Allez, on part donc sur une cassolette de mites…..

*les yeux plissés, pénétrants, avec un soupçon provocateur dans la voix*

T'es un finaud toi hein?!……..

*immobile…..puis se redresse….et file à sa tambouille, en faisant manifestement plus de bruit  que de raison*

*de dos, un regard par dessus l'épaule*

Dic donc, c'est vous que j'ai entendu faire tout ce ramdam l'autre soir sur la plage?

Vous avez bien de la chance de trouver du temps pour vous taper la bringue…hein? Elle est pas belle la vie?

…….

*et que ça tambouille*

Tu sais, je suis pas assez stupide pour ne pas sentir que vous nous prenez pour des pécores.
Mais finalement, vous avez passé quoi….allez...au max...une dizaines de lunes de plus que nous dehors? Et puis c'est quoi dehors? dedans? T'as fait le tour de ce trou à rat non? T'as vraiment l'impression que c'est un bunker ici?
C'est dommage que vous ne voyez pas les risques que nous avons pris et que nous prenons au jour le jour pour être un semblant de refuge, pas seulement pour nous, mais aussi pour les autres.

*ça commence à être long pour une cassolette de mites…..*

Non seulement nous sommes une cible facile pour tout les cinglés, car fixe, mais en plus ce que vous ne savez peut-être pas c'est que nombre d'entre nous, moi le premier, sortent, seuls et armés de fortune chaque lune, pour faire du repérage topographique, de la recup', de la reconnaissance de menaces.

Et tout ça sans vivres le plus souvent, et à la merci du moindre petit groupe de charognards……

La perte des être chers, les psychopathes, les bêtes sauvages, les cannibales, les cadavres d'enfants éventrés sur les dunes, les pères qui prostituent leurs filles à une bande de junkies et leurs chiens pour une gorgée d'eau…….la quasi totalité d'entre nous, nous connaissons cela aussi….

*le ryhtme frénétique des tintements, bois contre métal, de son petit manège ralentit progressivement jusqu'à laisser place au silence*

Ce n'est peut-être pas la grande épopée des marcheurs de sable, mais c'est loin d'être un club de vacances.
D'ailleurs si j'en juge par ton bardas et la petite milice postée à l'entrée, je crois que tu commences à le comprendre…..enfin…bref.

*il revint, et déposa devant l'homme attablé une petite casserole en inox cabossée de laquelle s'échappait le fumet bien reconnaissable…….

….de moules marinières en cocotte, et un petit gobelet en plastique Bisounours  remplit de bière blonde*

Allez, bon appétit.

Octavia Kreitz
MIT

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 01:53 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

Ha tiens y'a de la vie ici ?

Elle se pose aux côtés de Rud qu'elle a rejoint, mine un applaudissement exagéré pour être dans le ton avant de bâiller d'un profond ennui.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Il manque de la brochette ou de la tapenade... Ha comment on dit déjà ?
Bref, de toute façon je suis végétarienne.

Un coup d’œil circulaire, et le cuistot qui rajoutait de l'huile sur le feu.

Bah je vois pas ce qu'une veillée autour du feu peut vous faire, mr Leto.
Vous étiez même les bienvenus avec vos musiques et vos chansons, au contraire, ça m'aurait fait plaisir.
C'est pas pour autant qu'on se croit au club med, les GO sont pas si sexys si l'on escompte Mr Muraz.

Un sourire dans la voix.

En attendant, on est tous des mites ou des cloportes à l'échelle du monde.
Que vous vous croyez à Paranoiac Land vu les dégénérés dehors, ça se comprend mais initialement, les histoires, c'est pas nous qui les faisons.
Après, si vous vous excitez au moindre pet au lieu de chercher l'unité, forcément, les gens y vont pas vers ceux qui sont pas aimables et restent entre eux.
On n'a pas les mêmes habitudes de vie, qu'on vienne du dehors ou qu'on vive dedans mais je crois pas que les objectifs divergent des deux côtés, mais ça vous semblez l'oublier.
C'est dommage, vraiment parce qu'au final, on est tous pareil et dans le même merdier mais vu que personne veut le comprendre...

Rud Essel
MIT

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 02:26 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

Si nous bannissons le plaisir de nos vies, Chef, alors celle ci perd de son sel. Je suis sur que vous serez d'accord avec moi, un plat mal assaisonné est indigne d’être servi.

Son regard se perd sur le mug bisounours. Chopine de fortune dont il ne touchera pas les bords. Pour l'heure. En attendant, Octavia lui fait le plaisir de le rejoindre. Il l’accueille d'un sourire ravi. Et le plat de commencer à être consommer. Farce ou réussite, le bon professeur n'en montrera rien.

Si vous voulez nous faire l'honneur d'en faire la table du chef, pour discuter de la suite ?

Il joins le geste à la parole en présentant la place en face de lui.

Vous savez, à l'origine nous avons choisi de venir plus vite pour vous aider à les tenir, ces précieux murs. Nous ne voulions que faire escale, quelques affaires avant de repartir voir le monde. De marchander nos services contre ce qu'un point fixe peut apporter.

Nous savons désormais que c'est impossible pour le moment. Trop de défiance, parfois même de doute sur la manière dont vous tenez boutique. Quant à vous, vous vous voyez comme des marchands d'armes ayant peur d’être braqués. Ce n'est pas la pression qu’exerce Cooley qui améliorera les choses.

Leto
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 04:08 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

*Leto posa son tablier, se rinça les doigt dans un petit bac d'eau de mer, et vint s'asseoir.
  Il écouta avec attention les paroles de Rud et Octavia, tiquant par-ci, acquiesçant par-là, parfois amusé, plutôt grave dans l'ensemble*

Je ne rentrerai pas dans les détails comptables car ce n'est pas le lieu, ni dans les causes premières de la discorde car ce n'est plus l'heure.

Voici comment je vois les choses.

*Leto sort un morceau de calcaire grossier de sa poche, celui dont il se sert pour écrire ses menus*

Le Crash a remis tout le monde à égalité matérielle. La possession matérielle était la base de ce qui fondait notre société, et c'est ce qui nous a mené à la désolation….allons nous recommencer?

*Il trace  deux axes trigonométriques qui se croisent à angle droit *

Seules deux choses différencient  désormais les hommes, je vais caricaturer mais tu comprendras:

la force, grande ou petite,

* il marque   "faible" à l'extrémité gauche, "fort" a l'extrémité droite de l'axe des abscisses*

et les causes, bonnes ou mauvaises auxquelles on consacre l'exercice de cette force.

* "mal" à la base de l'axes des ordonnées, "bien" en son sommet *

Entre tout ça…

*désigne le dessin*

……..mettre en avant les différences de mode de vie c'est aberrant. Non? Pourquoi pas la couleur de la peau aussi? Moi je ne vous ai jamais parlé de ça. Ça n'a jamais fait partie de la façon dont je classe les gens, ni avant, ni maintenant, ni jamais.

Nomades? Sédentaires? Foutaises. Bêtise. Et fierté mal placée. Des deux côtés.  

*il ballade son regard sur l'assemblée…Octavia, Elina, Rud, et tous ceux qui écoutent.*

Voilà ce que j'en pense.

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir si nous allons répéter les même erreurs, que tu me montres le MIT sur ce graphique, puis New Genesis.

Nos cordonnées sont-elles si éloignées?
Suivons nous les même vecteurs?

Ne pouvons-nous trouver et défendre nos libertés respectives en cherchant ce qui est mutuellement profitable plutôt que ce qui est le plus profitable?

Veux-tu construire pour tous où veux tu posséder pour toi même?

Veux-tu être meilleur? Ou veux-tu être plus fort?  

Où es-tu Rud ?

Cyclo
MIT

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 10:04 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

Il est pour certains des efforts surhumains. Celui d'entrer sous une toile de tente par exemple, au milieu des gens, dans ces espaces si petits, si... fermés, en est un pour Cyclo.
Debout devant l'entrée du réfectoire, il a peur.
Une peur irraisonnée, ce ne sont que des toiles et pas des murs. Mais une peur insurmontable.

Au prochain qui passera, pour peu qu'il ait l'air amical, il lui demandera de lui sortir une ration.

abdoulaye

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 13:59 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

Abdoulaye s'approche de la table où se sont installés les nouveaux arrivants en compagnie de Leto.

AAAAhhh! Enfin! vous v'nez nous parler! ch'commençais vraiment a m'poser des questions!

Il remarque Cyclo à l'entrée, Prend ce qui ressemble à une chaise pour s'installer à la table en s'adressant à lui.

Bah alors mon gars? t'oses pas rentrer? on va pas t'bouffer! hein?

Il éclate de rire avant de se tourner vers Octavia pour essayer de voir  plus précisément ce qui se cache sous le voile.

Toi aussi t'as la tronche ravagée ou...?

Pulse
Résidents de New Genesis

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 23:53 (2015)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme Répondre en citant

Elle éteignit enfin le canal diplomatique de New Genesis. Elle avait négligé son alimentation depuis quelques temps et son corps réclamait avec insistance sa pitance.

Elle croisa Cyclo qui, sur le pas de la porte de la cantine, jetait des regards craintifs vers l'intérieur. Il n'était visiblement pas à l'aise au sein de New Genesis, et mieux valait ne pas lui forcer la main. Elle le gratifia juste d'un léger sourire avant de pénétrer dans la salle.

Elle portait toujours cette robe d'un blanc immaculé, et rejeta en arrière la capuche qui protégeait sa peau dépigmentée des ardeurs de l'astre solaire. Ses traits étaient tirés, et son regard azur moins vif et moins brillant qu'à l'habitude, soulignant la grande lassitude dans laquelle elle se trouvait.

Les odeurs de cuisine réveillèrent son estomac qui criait maintenant famine. Elle n'en laissa rien paraître et observa avec plaisir que les choses semblaient enfin vouloir s'arranger. Rud et Octavia étaient présents, et les mines semblaient bien plus ouvertes que ces derniers temps.

Elle ne put s'empêcher de sourire, et prit place auprès d'Octavia. 

Leto parlait comme à son habitude, Abdoulaye beuglait... comme à son habitude. Tout allait il enfin redevenir normal ? 

Elle attendit que le grand black ait fini sa tirade pour commander son repas.

Comme d'habitude pour moi, pas de viande s'il vous plaît Mr Leto. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2018)    Sujet du message: Une grande déclaration provenant d'un petit bout de femme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> Sections Privées (Forums RP) -> New Genesis -> La Cantine de Leto Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange