http://blackfrag-fmw-ultimate.xoo.it/redirect1/http://javascript:void%280%2…
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Armurerie
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> Sections Privées (Forums RP) -> New Genesis -> Quartier des Artisans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:09 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

Salt a suivi Ethan dans la forge pour jeter un œil au matos disponible. Il doit faire la première lance, histoire de voir si les outils de New Genesis valent le coup, puis elle attaquera son propre job.

Le feu est déjà vif et la chaleur imprègne la pièce dont les murs de tôles renvoient des lueurs de flammes. C’est une antichambre de l’enfer avec ses crépitements et ses bruits métalliques.

Ethan ne semble pas voir comment fondre son fer. Il hésite, cherche les outils du regard ne les voit pas … la forge n’est pas particulièrement bien rangée.

Salt est nerveuse, elle n’aime pas vraiment se trouver dans ce genre d’ersatz de l’ancien monde, le nomadisme lui convient mieux. Elle a toujours l’impression d’avoir quelqu’un au dessus de son épaule qui regarde … Il y a trop de monde ici … pense-t-elle.

Ethan continue à chercher, la sueur perle sur son front … Alors tant pis, Salt prend la roche métallique, la balance sur une paillasse avec suffisamment de rebords et saisissant la masse de la forge l’abat de toute sa force sur la roche, répétant encore et encore ce geste d’un autre temps pour broyer la roche. 

Elle met ensuite le résultat de son concassage dans le fourneau de fortune … Elle actionne le soufflet pour monter la température.

L’atmosphère est de plus en plus brulante dans la pièce, Salt a quitté son écharpe et son blouson, elle n’a conservé que son masque, cette face qu’elle n’offre désormais plus à ceux qu’elle voit comme des proches, mais qui ici reprend tout son sens.

La sueur coule le long de sa nuque et trempe le haut de son débardeur crasseux, ses bras luisent, soulignant une musculature sèche. Ses bras tendus dans l’effort offrent les nombreux stigmates d’un passé révolu. Brulures, coupures, scarifications ornent une peau pâle sans être diaphane.

Le temps est passé, le métal est fusion, elle saisit les pinces et verse le contenu du fourneau dans la lingotière.

Elle se pose un instant en attendant que le métal refroidisse. Saisissant un peu d’eau à la louche elle se désaltère puis un peu hagarde de l’effort elle fixe sans regarder le moule dans lequel le métal refroidit.


Dernière édition par Salt le Lun 2 Nov - 22:14 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Salt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:11 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

Il est temps de se remettre au travail. Salt active le feu et commence à chauffer le lingot de fer en le tenant fermement avec une pince.
Puis, elle commence à marteler la barre sur l’enclume. Les coups sont nets et précis. Il s’agit de façonner la douille qui ira se ficher sur le manche en bois de la lance.

La lueur du fer chauffé éclaire son masque. La sueur dégouline le long de sa nuque et de ses bras, trempant progressivement son débardeur. Les éclats de ferrailles s’agitent au dessus du fer chauffé à blanc à mesure que les coups s’abattent.
Bientôt cela prend forme et il est temps de s’attaquer à la suite, la pointe.

Elle continue son travail intense et précis. Il s’agit d’obtenir une arme précise et efficace qui ne rompra pas au moment fatidique.
Le fer est chauffé, les coups pleuvent à nouveau. A droite, à gauche, un travail à la fois massif et méticuleux et bientôt la magie de la forge opère ; la partie métallique de la lance est là devant-elle encore rougissante.

Elle la plonge dans l’eau pour refroidir le métal, puis saisissant les pieux en bois mis de côté pour finir la lance. La douille se fiche dans le bois et Salt enfonce un long clou pour terminer. La première lance de leur nouvelle vie de nomade. Elle la pose contre un mur de la forge avant de se diriger vers le sceau d’eau pour se rafraîchir.

Harassée mais heureuse, elle se retourne pour récupérer la lance et l’amener aux autres. Siobhan, l'administratrice est sur le pas de la porte, elle regarde la lance avec intérêt.
Salt ne la laisse pas lorgner trop longtemps et l'emporte en dehors, cherchant Rud.

Les regards envieux des habitants qu'elle croise en disent long sur l'ambiance des négociations.


Revenir en haut
Salt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:13 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

C’est à proximité du bâtiment principal que Salt retrouve Rud et Anna. C’est sans doute ici que se joue les négociations commerciales avec Pulse.


Voilà la première, j'ai fait de mon mieux pour qu'elle soit la plus solide possible. j'espère qu'elle sera fiable au dernier moment.


Dernière édition par Salt le Lun 2 Nov - 22:36 (2015); édité 1 fois
Revenir en haut
Rud Essel
MIT

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:23 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

Très vite, le Saint Graal se retrouve entre les mains de notre homme. Si le sang du christ n'avait pas coulé pour l'obtenir... Le Sang de la Terre avait Cooley pour la précipiter. Il la soupèse, vérifie le poids et l’équilibre. La ductilité de la pointe. On s'y croirait... Sauf qu'il n'y connaît rien, concrètement. Il semblait évident qu'elle pourrait être améliorée plus tard. Si on trouvait de quoi l'aiguiser, mais ce n’était pas la priorité. Déjà, sa mortalité n’était pas à contester. Et cela, pouvait rassurer notre homme.

- C'est du bel ouvrage, Salt.


Revenir en haut
Salt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:17 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

Salt regarde Rud, il a l'air satisfait avec un petit regard du gamin qu'il fut un jour sans doute un jour face à ses cadeaux de Noël  



Ok, merci ... bon ... je vais aller bosser un peu mes ... euh ... techniques. J'ai chopé un vieux bouquin qui trainait dans des putains de ... dans des débris.

Elle repart sur ses pas et arrivée à la l'armurerie, grimpe pour s'installer sur le toit, elle aime prendre de la hauteur. Bien calée, elle sort son pavé et commence à le feuilleter







Revenir en haut
abdoulaye


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 92

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:26 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

En passant à l'armurerie pour déposer du bois fraîchement coupé, il remarque la jeune femme masquée sur le toit. Après s'être déchargé il s'éloigne du bâtiment et s'adresse à Salt en gueulant, pour changer...


"OOOOh! tu branles quoi là haut?! Tu t'prends pour un putain d'chat? R'viens  là minette! T'sais que c'est pas du solide! Y s'pourrait bien qu'tu t'casses l'cou s'tu tombes. 
Eéééhh T'entends c'que ch'te dis?!"


Revenir en haut
Salt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:47 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

Salt baisse les yeux vers le gros Abdou ... Abdoulaye c'est ça, celui qui passe ça vie à gueuler. Il doit être sourdingue ou un truc du genre. Les radiations sans doute. Toujours en le regardant elle émet un doux son :


Miaaaoooow ...


Puis :


Chut, j'entends plus mon livre, il a tant de choses à me dire.


Revenir en haut
abdoulaye


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 92

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 02:18 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

miaou?! 'tend voir minette! J'arrive!


Abdoulaye fait le tour du bâtiment pour voir quelle serait la meilleur approche pour monter sur le toit


s'tu viens viens pas voir tonton... Tonton y viendra à toi!


Quand il trouve enfin un moyen, il approche une caisse pour prendre de la hauteur,  commence a escalader maladroitement la paroi se servant de matériaux dépassant de celle-ci pour s'agripper.


minouminoumiiiiiiiiiiinou me v'la!


La construction déjà instable à la base, vibre et tremble à chaque mouvement du grimpeur improvisé. 


Revenir en haut
Salt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:49 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

Salt regarde les efforts ridicules d'Abdoulaye pour la rejoindre, c'est-elle la chatte mais c'est lui qui est en chaleur ...


Tu vas tomber gros matou, en plus je griffe, ça vaut vraiment pas le coup de se le casser ...


Elle imite les cris d'un chat en colère :


Shhhh ... Shhhh


Revenir en haut
abdoulaye


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 92

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:52 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

Après  avoir perdu prise quelques fois, il arrive enfin  à se hisser sur le toit ..  Abdoulaye cherche maintenant Salt du regard. 

Revenir en haut
Salt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:18 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

Malheureusement pour Abdoulaye il est déjà trop tard et la petite chatte a filé, tant d'efforts impayés. Alors que le gros gesticulait pour monter, Salt en a profité pour redescendre et rejoindre Ethan dans la forge pour voir sa façon de travailler.

Revenir en haut
Salt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:23 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

 
Citation:
 Ethan regarde l'âtre, la roche brute, le marteau.

- Cela fait si longtemps...

Il actionne le soufflet, attise les flammes, puis finalement décide de recentrer le bois. Il en écarte les cendres que l'activité de Salt a produit en masse, rajoute un peu de combustible et réactive les soufflets. La température monte rapidement dans la forge, son odeur caractéristique fait remonter de bons souvenirs et Ethan saisit la poignée du marteau avec une satisfaction que personne de vivant ne lui connait. 

Le tatoué pelte le minerais dans le creuset qu'il dépose sur la forge et active les soufflets. Bientôt, le fer brute fond doucement. Ethan continu jusqu'à ce que le creuset soit complètement remplit d'une flaque orangée. La chaleur est étouffante , mais il ne s'est pas sentit aussi bien depuis des lustres. Il verse le métal en fusion dans une petite lingotière, les escarbilles volent dans tous les sens comme autant de fées incandescentes, certaines viennent le saluer de leur touché grésillant. 

Ethan laisse un peu de temps au métal pour refroidir, juste assez pour qu'il soit façonable. Il cherche quelques instants les bons outils qui vont l'aider dans sa tache : une bonne pince, le marteau, la paires de gants indispensable et encore quelque petite chose. Il va également renouveler l'eau du seau. Il démoule le lingot, le saisit à l'aide de la pince, le dépose dans l'âtre et active la forge. Le métal ne tarde pas à rougeoyer et l'homme le tire prestement des flammes pour ne pas le brûler. Commence alors la danse du forgeron : martèlement précis et appuyés, retour à la flamme, martèlement, retour à la flamme etc. C'est un travail long et harassant, mais il aime ça et pourrait continuer toute la journée. 

Pause.

Le lingot a désormais une forme cylindrique, plus facile a travailler vers un fer de lance. A l'inverse de Salt, Ethan commence à aplatir l'une des extrémités du cylindre, pour façonner la lame. Le tintement du marteau sur le métal et sur l'enclume résonne dans toute la forge et sans doute dans toute la communauté. C'est une musique qui chante à son oreille, elle lui permet de visualiser ce qu'il fait et dans quel état est la matière qu'il travail. L'homme souffle comme il active à nouveau les soufflets, il est moite de sueur, tant à cause de la chaleur torride qu'aux difficultés de son ouvrage.




Revenir en haut
Salt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:24 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

 
Citation:
 Ethan reprend sa besogne, le marteau tinte à nouveau sur l'enclume comme il façonne la lame avec patience et fermeté. Il recharge la forge, écarte les cendres à nouveau, attise le feu, plonge l'arme en devenir, attend que le fer rougeoie à nouveau pour frapper de plus belle. 



La lame sera longue. Le tatoué prend le temps de visualiser son projet, estime la forme qu'il veut lui donner avec expertise. Il la dédit à Marty et sera pour Rud. Ce sera son paiement contre sa vie sauvée dans le désert... Ethan réalise qu'il n'a jamais pris le temps de remercier comme il se doit le groupe qui les avait sauvé. Cette réalité le déconcentre et il manque de se blesser, mais il se recentre, son regard se rive à la lame. Cette dernière retourne dans les flammes et Ethan cherche ciseau à métal et burin. Par chance il trouve ce qu'il veut, cela confirme son projet et le ravis : 

- Putain ça fait du bien de bosser avec du bon matos.

Murmure pour lui même, il pousse un profond soupir et poursuit son travail. Il lui faut quelques heures pour parvenir a donner à la lame la forme qu'il veut... il réalise en cour de route qu'il n'aura pas assez de matière, refond son ouvrage avec un peu plus de minerais et recommence à zéro. Le marteau chante, parfois, Ethan joue de l'enclume pour casser la monotonie de sa partition, il ferme les yeux et se laisse porter les notes métalliques. La journée passe, la soirée avance, la nuit s'installe et il est toujours à l'ouvrage. Il finit tout de même à donner à la lame la forme et la longueur qu'il souhaite. La lance en devenir finit dans l'eau, un nuage de vapeur emplie la forge... Ethan sort quelques minutes profiter de la fraîcheur nocturne.

-Pfou


Revenir en haut
Salt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:24 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

Ethan est entré dans la forge il y a déjà un bon moment. Salt redescend discretement de son perchoir pour entrer dans la forge et voir ce compagnon à la tâche. Elle se faufile dans un coin et observe le tatoué marteler son ouvrage. Sa technique est intéressante. Il y a toujours à apprendre des autres. Ethan ne l'a pas remarquée, quand il sort, elle s'approche et regarde la lance. Un bel ouvrage. Elle le suit ensuite quand il sort :

Tu veux une clope ? Il me reste un peu de tabac.


Revenir en haut
Salt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 4 Nov - 22:28 (2015)    Sujet du message: Armurerie Répondre en citant

 
Citation:
 Tellement absorbé par son travail qu'il est... Ethan n'a pas remarqué que Salt le regardait forger, il se laisse complètement surprendre quand elle lui propose une cigarette.


Pardon Salt, je ne t'avais pas remarqué ... pas de clope pour moi je te remercie, dit-il dans un sourire.


L'air nocturne caresse la peau du jeune homme, un léger frisson le parcours : il fait bien meilleurs près du fourneau.




J'ai vu que tu avais pris les devant tout à l'heure ... Ethan met les mains dans ses poches et se penche en arrière) tu as bien fait, je scotchais un peu ... je n'avais plus eu l'occasion de forger depuis des années, ça m'a rappelé pleins de choses ...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2018)    Sujet du message: Armurerie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> Sections Privées (Forums RP) -> New Genesis -> Quartier des Artisans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com