http://blackfrag-fmw-ultimate.xoo.it/redirect1/http://javascript:void%280%2…
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum
New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une dernière chose
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> New Genesis (Forums RP) -> Relations Extérieures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Octavia Kreitz
MIT

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:37 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

Un grésillement se fit entendre après un bruit blanc et un larsen. Voix douce, calme, posée et familière.

Tu vois Leto.
J'aurais été diplomate d'une bourgade, j'aurais proposé au MIT et aux Frihed de miner pour la ville quitte à créer un avant poste qui permettait en plus de surveiller les alentours au lieu de perdre du temps. De faire un chiffre rond en quantité de fer divisible par deux en intégrant les mecs sachant miner de la ville, les autres des MIT et Frihed regroupés dans la cité en remplacement, pour aider en vivres afin d'éviter les privations successives dont dans la défense où les gaillards ne doivent surtout pas être affaiblis.

Vous y gagniez triplement, vos mecs se formaient, vous aviez des vivres en plus également pour pourvoir aux besoin de ceux dehors, et le fer pour fabriquer des lances pour armer vos types, et nous pour nous armer en utilisant chacun nos forgerons.

Cela aurait été un deal honnête, sans la foutre à l'envers, donnant-donnant. Ça, c'est de la relation de confiance gérée, autonome même si perfectible.

Simple, efficace. Pourquoi je n'en ai pas parlé ? A quoi bon. Vous étiez dans des calculs d'apothicaire en plus de vos histoires de cantine, quand je voyais un potentiel partenariat avec un gros groupe de nomades affilié qui aurait pu faire fi des petites esclandres intestines en les ignorant. 

Alors certes, il y a eu quelques éléments perturbateurs des deux côtés, ne le nions pas, mais cela aurait évité tout ce chambardement inutile et les aléas qui ont suivis, indépendants de notre volonté.

Pour le reste, vaille que vaille. 

Je souhaite bien du courage à l'homme qui vous a rejoint, bien du courage à la population également que, quoique vous pensiez, j'ai en estime et respecte. Certains se reconnaîtront.

Ne reste plus qu'à espérer que tel un phénix, New Genesis sache renaître de ses cendres plus solides encore en faisant face à ces chiens hargneux en liberté, capables de se rebiffer contre leurs maîtres. Ne suffit pas de les abandonner quand ils ont la rage. Non, parce que les effets d'une contagion peuvent s'avérer terrible.

Sur ce, tout a été dit, je crois.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Leto
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:20 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

*voix calme et débit régulier, visiblement, Leto a autre chose à faire*

Vous souffrez de graves troubles mnésiques chère amie.

Tout cela vous a été proposé.

Apothicaire?

Une lance en fer  pour vous, une pour nous. C'était MA proposition. L'ignoriez vous?

Cela a tourné pour deux lances, ensuite vous avez décidé que non, finalement, les lances en fer vous vouliez les faire pour vous seuls et nous payer en Matos ramassé, planches et clou….plaisanterie de mauvais goût.

L'alliance, JE vous l'ai proposée, dans la cantine vous vous souvenez?

Vous avez refusé " ah non, nomade un jour, nomade toujours, votre communauté est sale et mal gérée…..berk," ou bien "je ne suis pas un idéaliste, seul les miens m'importent"…..n'était ce pas la réponse de Rud?

tout ceux qui étaient là, de votre groupe et du mien peuvent en témoigner.

De plus, alors que je lutte pour pacifier la région, non pas avec des beaux discours, mais oui, en mettant ma propre vie en danger chaque lune,comme bien des nôtres….Vous persistez à nous nuire sur les ondes dés que vous le pouvez.

New Genesis n'est pas un phénix, elle n'est pas en cendres, c'est un papillon qui chaque fois que c'est nécessaire redevient chrysalide pour renaître sous la forme la mieux adaptée à des buts et causes qui vous échappent encore.

Abeille butineuse,  libellule gracieuse, Sphinx clairvoyant, frelon implacable….. les MIT y avaient naturellement leur place vous êtes les seuls a vous en être rendu compte trop tard, trop occupé de vos  petites affaires personnelles, de vos chansons et grillades sur la plage, de vos flirt amoureux,  le tout accompagné par le cirque morbide et moqueur de la Compagnie Annabelle.

Quand à vos conseils en dressage canin, je vous renverrai à l'étude des cas sus-nommés qui vous concernent, écrivez un livre.

Tout n'avait pas été dit, c'est maintenant chose faite.

Jack Genesis
Résidents de New Genesis

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:28 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

Une voix grave interpelle la messagère. 

Ici le Capitaine Genesis à la 13e division d'infanterie, je vous reçoit fort et clair.

Je ne comprend pas un traître mot de ce que vous racontez. 

Quel est votre nom ? avez-vous besoin d'assistance ?

Rud Essel
MIT

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 19:41 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

Imposer une monnaie. Refuser de l'utiliser quand le commerce n'est pas à votre avantage. Voila un point qui pose la schizophrénie de la gestion, Monsieur Leto. Il n'y a pas de un pour un, ou quoique ce soit d'autre. Il y a une monnaie avancée, et votre gourmandise sur du fer qui n'aurait pas fini entre vos mains en respectant vos propres conditions.

C'est bon gré mal gré que nous avons réussi à dépatouiller ce merdier pour en sortir quelque chose d'à peu prêt correct pour tout le monde. Mais n'oubliez pas cette histoire de cantine trop vite. Ce n'est pas parce que vous avez cédé ce soit-disant caprice que nous avons oublié. Notre production a finalement rejoins votre cantine, et nous n'avons pas récupéré la différence. Ne l'oubliez pas trop vite, nous avons choisi de vous le laisser. Après tout... Voir votre groupe de defense dépérir était un véritable crève-cœur.

Non, Leto, voir votre administratrice partir faire quelques carnage n'a pas posé la confiance.

Non, Leto, voir vos murs défendus par la pire racaille de ce coin-ci du désert n'a pas posé la confiance.

Non, Leto, les plans de production comme un ordre aboyé sans finesse n'ont pas posé la confiance.

Non, Leto, je n'ai pas de grandes idéologies à laquelle accrocher ma bannière. Et ceux qui sont prêt à tout pour une idée n'ont pas ma confiance.

Particulièrement le meurtre d'innocent.

Particulièrement l'accusation de meurtre.

Particulièrement quand les règles changent selon la convenance du moment.

Celui qui refuse de voir ne peut éviter de trébucher, je suppose. J’espère que vous ouvrirez les yeux avant que la chute ne soit trop grave.

Jack Genesis
Résidents de New Genesis

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 20:30 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

N'ayant pas suivi les précédents épisodes entre les protagoniste, Jack avait l'impression d'être un cheveux sur la soupe, mais il se sentait l'obligation d'intervenir comme lorsqu'il devait séparer ses deux petites filles lorsqu'elles se chamaillaient.

*Le capitaine pose une main paternelle sur l'épaule de Leto*

Civil Leto calmez-vous, je prend la relève.

*Puis au nouvel intervenant d'une voix calme et assurée*

Je suis le capitaine Genesis de la 13e division d'infanterie, veuillez vous identifiez s'il vous plait.

Moon Craft
Résidents de New Genesis

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:16 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

Je ne sais ce qu'il s'est passé, visiblement, les précédents échanges n'ont pas été fructueux mais cause de rancœurs des deux côtés. Je ne vois qu'une seule solution. Mesdames, messieurs des M.I.T, je vous intime l'ordre! Ha non, je peux pas, je vous invite donc à revenir par ici, rejoindre New Genesis le plus rapidement possible.

Ensemble, nous ferons table rase du passé, New Genesis et les MIT doivent repartir sur des bases plus saines. Je vous dis donc, à très bientôt. Leto, je m'occupe des tractations avec les MIT... Sinon, je fronce les sourcils jusqu'à ce que vous vous calmiez. Octavia, Rud, je vous attends.

Octavia Kreitz
MIT

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:10 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

Bonjour à vous Mademoiselle, ainsi qu'à vous Monsieur le Capitaine Genesis de la 13e division d'infanterie. Ici Octavia, la Huitième. Enchantée.

Le ton s'est d'autant plus adoucit, plus convivial aussi.

Je vous remercie de votre sollicitude, mais nous n'avons pas besoin de secours. C'est un tout autre dilemme qui nous amène à deviser ici à propos d'un différent. Toutefois, au vu des exactions commises sur le sieur Arashoon par vos hommes, ainsi que celles des Gaz Crew affiliés à votre cité, dont et surtout sur les nôtres : nous sommes au regret de devoir décliner votre invitation.

Moon Craft
Résidents de New Genesis

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:30 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

C'est bien mal me connaitre Octavia, que de croire que je vais me satisfaire d'un refus! Comme quoi, j'aurai du en rester aux injonctions fermes et définitives!

Je ne sais l'image que vous avez de notre chère patrie qu'est aujourd'hui New Genesis, mais je vous assure que les choses changent, elles s'améliorent chaque jour, et notre monde deviendra lumineux.

J'ose espérer que vous reviendrez sur votre décision, de venir nous voir j'entends, et pas parce que vous aurez besoin de secours, non, juste comme ça, sans raison, pour montrer à New Genesis, aux MIT, au monde entier que nous pouvons apprendre de nos erreurs passées. Tout est à refaire.

Rud Essel
MIT

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 23:04 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

Oui, tout est à refaire, y compris votre comité décisionnel. Mademoiselle Pulse a d'excellentes compétences, qui seraient mieux mises à profit loin de tout ce qui est chiffre et commerce. Monsieur Leto prendrait bien, en surcroit d'un filet pour ses cheveux, un bâillon pour éviter de parler en ineptie.

Enfin, quelqu'un d'autre qu'une junkie notoire devrait tenir les cordons de la bourses ou s'occuper de surveiller les terres.

Ma foi, après ça... Je pense qu'un dialogue pourrait se reconstituer de manière fructifiante. Qu'en pensez vous ?

Pulse
Résidents de New Genesis

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 23:46 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

La voix est dure, froide, loin de celle qu'elle a d'habitude.

Mr Rud, c'est vous qui avez demandé à connaître la valeur des biens que nous avions à échanger. C'est dans cet optique que nous avons crée une unité de valeur, pour simplifier les discussions, car Mr Rud vous étiez très à cheval sur l'équité des échanges. Nous n'avons jamais imposé notre monnaie. Il est risible d'entendre Octavia proposer aujourd'hui ce que vous avez refusé hier ! Vous parlez de gourmandise du fer ? Pourtant vous saviez clairement que nous privilégierons cette ressources dans nos échanges ! Et en parlant de gourmandise, quel empressement vous avez mis à utiliser nos armurerie pour vérifier notre bonne volonté ! Osez me dire que les échanges n'ont pas été effectué selon les règles convenues ! Que les lances en fer que vous avez échangé ne l'ont pas été selon la valeur définie ensemble !

Quand à la cantine, les règles de New Genesis étaient claires, nettes et précises. Vous n'étiez pas obligé de les suivre, et elles ne vous ont pas été imposées. Vous auriez pu rester à l'écart de notre système de cantine et uniquement commercer tout en conservant le bénéfice de votre production. Remettre en cause votre choix maintenant est pathétique. 

Non Mr Rud, notre groupe de défense ne dépérissait pas. Mais vous étiez trop occupé à nous juger, négocier pour nos biens et faire vos petites affaires dans votre coin pour comprendre New Genesis et son histoire. Aucun membre de notre groupe de défense n'est mort pas manque de vivres.

Non Mr Rud, notre administratrice n'a jamais fait de carnage depuis qu'elle a débarrassé la pestilentielle Mara de la surface de ce monde. Vous poussez des cris d'offrais lorsque l'on vous accuse, mais vous vous comportez de la même manière.

Non Mr Rud, nos murs n'étaient pas défendus par la pire racaille du désert lorsque vous êtes arrivés. Interrogez vous avant de parler sur vos responsabilités dans le fait que certains le soit devenus.

Non Mr Rud, les plans de production n'étaient pas aboyés, mais peut-être qu'il aurait du vous être soumis à genoux pour que vous les acceptiez.

Vous dîtes ne pas avoir d'idéologie, mais vous jugez. Quelle légitimité avez vous pour juger de la compétence de Siobhan ? De la mienne ? Qui êtes vous pour juger qui est intéressant, motivé, efficace comme me l'a induqué Mr Cyclo ? 

Comment voulez vous faire confiance à des gens qui se considèrent au dessus de vous, supérieurs, et qui reviennent maintenant faire la morale après être parti sans rien dire, sans un au revoir, en catimini. Et vous osez parler de confiance !

Vous parlez de racailles dans nos rangs. Mais quels qualificatifs donnez vous à Annabelle, à Savannah qui ont rejoint le compte Krakoug et qui tuent sans discernement. Ces mêmes personnes qui sont arrivées avec vous à New Genesis, qui ont négocié avec vous. Mais peut-être finalement que l'arme à feu et la lance en fer qui vous a coûté si cher ne vous ont pas été volées. Ces armes que Krakoug utilise allègrement maintenant pour tuer des innocents. Mais non, çà vous n'en parlez pas. Faîtes votre propre procès avant de faire celui des autres. 

Vous parlez d'aveuglement, de chute, de déchéance. New Genesis est toujours là, elle fait toujours parti des communautés les plus dynamiques de ce monde même si vous ne voulez pas le reconnaître. Ouvrez les yeux, affrontez vos erreurs en face avant d'en jeter à la face des autres. C'est vous qui êtes aveugles, et vous avez déjà payé un lourd prix. Alors réveillez vous car vous êtes bien plus près du précipice que nous.

Alors gardez vos conseils pour vous. Arrêtez d'essayer de semer la discorde dans nos rangs par vos paroles mielleuses.

Je vous ai aimé, tous, j'avais pour vous une considération sans bornes, je me suis battu comme une folle pour votre intégration à New Genesis, mais maintenant je n'éprouve plus que du dédain et du dégoût à l'égard de vos mensonges et votre mauvaise foi.

Rud Essel
MIT

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:01 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

Ré-écoutez ma bande. Il semble que vous ayez compris de travers nombre de chose.Mais abolissez les NGC, vous aurez déjà plus de crédibilité dans les échanges. Ré-écoutez donc la partie où je dis que bonnant mallant, nous sommes parvenu à un accord malgré le changement des règles d'échange.

Rembobinez loin aussi, la partie ou vous nous avez concédé la différence entre ce que nous produisions, et ce que nous consommions pour accélérer notre venue. Chose que nous n'avons pas réclamé.

Rechargez aussi la différence entre souffrir de la faim, et en perir, à l'occasion.

Enfin, relisez les plans de production de votre si éminente administratrice.

Et n'oubliez jamais qu'un chien sans croc, reste un chien. Et une racaille, que vous saviez nuisible, que vous avez laissé défendre la cité. Sans l'armer, bien sur. Enfin, il fut simplement banni. Banni alors que vous saviez qu'il avait encore des amis dans les murs. Amis qui iraient le rejoindre pour commetre quelques forfaits, avec votre bénédiction, Pulse ! Alors que la justice dans le sang.. Mara comme vous dites... Ne vous a jamais fait peur. Négligence criminelle, Pulse ! Voila la moindre des fautes de Genesis.

Et pourtant. Si une personne se détache du lot, c'est vous. Compétences mal mises à profit par votre communautés, mais compétences tout de même. Je ne vous en veux pas, Pulse. Je compatis. Car je sais que vous n’êtes pas à votre place, mais que vous vous accrochez pour un idéal qui ne sera jamais forgé ici. Et je le regrette.

Octavia Kreitz
MIT

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 00:18 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

A aucun moment, cela n'a été proposé DURANT les dites négociations où il n'y avait que TOI, PULSE.
Vous avez direct enchaîné sur votre monnaie pour le coup du bâtiment, de l'artisan et coût en matières premières de production. Ce n'est pas entre deux coups de cuillères à pot, au milieu des brouhaha et dix ans après la bataille qu'on recommence à proposer une énième négociation après moult tergiversations tout en dessinant d'obscurs tableaux en disant que tout est blanc ou noir. Le monde ne fonctionne pas ainsi.

Pour le reste, nous assumons les problématiques engendrées par Annabelle, ne t'en fais pas.

Mais des chiens ne font pas des loups, et les vôtres étaient déjà bien assez excités sans que nous soyons là pour s'en prendre à un premier gosse. Nesta, l'aurais-tu déjà oublié ?

A lui foutre la pression, à peine est-il arrivé, pour qu'il refourgue son essence et ses bricoles qu'il a dû fuir dans le désert où il est mort ? 

Dédaignes-nous si tu veux, peu nous chaut, mais balayes déjà devant ta porte avant de nous jeter la première pierre, veux-tu ?

Dans tous les cas, nous allons parfaitement bien, ne t'en déplaise et nous ne sommes pas seuls. 
Loin de là et le monde nous tend les bras.

Une pause. Elle se radoucit.

Mademoiselle, dont j'ignore le nom, je vous souhaite bien du courage comme à ce capitaine. Si de nouvelles paires de manches se relèvent, vivaces, stratèges et plus avisées, cela ne devrait en théorie augurer que du bon pour l'avenir. A dire vrai, loin de la volonté de Rud à laquelle j'adhère cependant au final ne nous leurrons pas, je vous aurais plutôt invité à neutraliser ou faire neutraliser ces chiens enragés qui vous nuisent plus qu'outre mesure.

Siobhan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 03:45 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

*Censuré, hors de propos sur un topic RP*

Signé : Le méchant Admin !

Octavia Kreitz
MIT

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 04:00 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

Bruit blanc. Larsen et grésillements, c'est plus dans le ton.

Dernière édition par Octavia Kreitz le Mar 24 Nov - 18:14 (2015); édité 1 fois
Pulse
Résidents de New Genesis

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 12:33 (2015)    Sujet du message: Une dernière chose Répondre en citant

Vous éludez encore et toujours vos propres fautes pour toujours ramener les choses là où cela vous intéresse. 

Vous parlez de chiens, mais occupez vous déjà des vôtres avant de vous occuper de ceux des autres. Nous avons fait des erreurs, sûrement, qui n'en fait pas, mais assumez vos propres responsabilités. Vous avez vous aussi des chiens en liberté, que vous avez armé, volontairement ou non, qui tuent grâce à vos armes, mais çà vous n'en parlez jamais. Des chiens qui tuent des Nesta, des Ana, des Patience, occupez déjà vous d'eux.

Faîtes votre propre procès avant de faire celui des autres, balayez devant votre porte avant de balayer devant la notre et quand vous aurez fini, revenez humblement nous voir.

Quand à toi Octavia, je viendrai te voir pour que tu m'expliques comment faire mon travail de diplomate, pour que tu me prodigues tes lumineux conseils, puisque toi tu aurais fait différemment et que tout ce serait bien passer. Tu acceptes les cours par correspondance j'espère ? Et dans ta grande bonté, tu me feras un prix d'ami ?

Il me semble que c'est vous qui venez de nouveau vous plaindre. Tout comme c'est vous par l'intermédiaire de Mr Cyclo qui m'avez contacté pour lier un nouvel accord. Ah oui, d'ailleurs c'est Mr Cyclo qui est venu vers moi car vous sembliez avoir peur de ma réaction si vous l'aviez fait vous même. Mais j'ai du mal à m'expliquer pourquoi vous cherchez encore à lier contact avec des gens que vous qualifiez d’inintéressants, d'incapables, sans motivation, des gens qui habitent dans une communauté vouée à la déchéance et à la chute, mené par une diplomate incompétente, par une junkie stupide, et par des meurtriers. Par bonté de cœur peut-être pour sauver nos âmes et les ramener dans le droit chemin ? Par pitié ? Par arrogance ? Par intérêt mal placé ?

Enfin Mr Rud, arrêtez de me caresser dans le sens du poil. Je n'accepte plus que vous portiez un quelconque jugement sur moi, même positif. Quand à savoir si je suis à ma place ici ou non il me semble que je suis la seule habilité à pouvoir en juger. Occupez vous de votre propre nombril. 

Pulse. Terminé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2018)    Sujet du message: Une dernière chose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New Genesis, communauté de Fractal v7 Index du Forum -> New Genesis (Forums RP) -> Relations Extérieures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange